Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
9,4%
Temps Moyen de Réponse
12,2%
Taux de Solution
9,4%
Moyenne des évaluations
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Taux de fidélisation des clients
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Réclamation Service Client Bravofly - Remboursement incomplet

Sans solution
1/10
NATHALIE HANRIOT
NATHALIE HANRIOT a déposé la réclamation
19 octobre 2021
Le 14 mars 2021 j’effectuai une réservation via la plateforme BRAVOFLY pour un vol au départ de STRASBOURG le 08 mai 2021 à 14h55 et une arrivée à AJACCIO à 16h25 (PNR YFKSME). Le retour devait s’effectuer le 15 mai 2021 avec un départ d’AJACCIO à 12h55 et une arrivée à STRASBOURG à 14h30. Nous avons reçu une confirmation de leur part le même jour. Réception de la facture de 1 167.25 € pour 3 personnes le 16 mars 2021 avec VOLOTEA.
Le 10 avril 2021, nous réceptionnons un mail de Bravofly avec une modification des horaires, modification que nous avons acceptée.
Le 22 avril 2021, ma fille (ayant fait la même réservation de son côté sur Bravofly – mêmes horaires, même vol) me précise que sa réservation venait d’être annulée… De notre côté pas de nouvelles de BRAVOFLY !!
Cependant, le 23 avril 2021, Bravofly nous propose un vol alternatif COMPLETEMENT ABERRANT (je crois comprendre pourquoi mantenant), à savoir :
- Départ d’AJACCIO le samedi 12 mai 2021 à 8h30 – arrivée à STRASBOURG le 12 à 10h05
- Retour de STRASBOURG le samedi 19 mai 2021 à 17h00 – arrivée à AJACCIO le 19 à 18h30
NOUS AVONS DONC ANNULER CETTE PROPOSITION ET DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE NOTRE RESERVATION. ! Pas de retour.
Le vendredi 23 mai, je leur ai adressé un mail pour leur expliquer que nous ne pouvions pas partir d’Ajaccio le 12 mai puisque nous n’y étions pas. NOUS VOULIONS DECOLLER DE STRASBOURG POUR JUSTEMENT NOUS RENDRE A AJACCIO. En effet, quelqu’un de logique l’aurait compris dès notre première réservation.
Le 13 mai 2021, ces vols étaient toujours confirmés sur notre dossier via l'application, malgré cette annulation. Nouveau mail de ma part ce même jour pour demander le remboursement des 1 167,25 €.
Le 17 mai, je recevais un mail de BRAVOFLY confirmant l’annulation de ces vols mais que eux n’étez pas « autorisés » à effectuer le remboursement tant que l’agence n’avait pas procéder au remboursement (cela pouvait prendre 2 mois) !
Le 15 juin et le 26 juillet, nouveaux mails de ma part pour connaître l’état de mon remboursement.
Et le 6 Aout 2021, vousBravofly était « heureux » de nous informer que les options de remboursement étaient maintenant disponibles, à savoir :
- Remboursement en bon d’achat de 1 167,26 €
- Remboursement sous forme de crédit de voyage de 1 197,26 € (cadeau de 30 € !!!)
- Remboursement de la compagnie aérienne de 928.31 € !
Nous venons de comprendre pourquoi des vols alternatifs aberrants sont proposés aux clients afin justement de garder une somme non négligeable au passage (dans notre cas 238,95 € soit 79,65 € par personne) alors que nous ne sommes en rien responsables de cette modification. J’APPELLE CELA SIMPLEMENT DU VOL MANIFESTE.
Je leur rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux passagers le remboursement de leur réservation (pas d’avoir, ni de crédit d’avoir).
Sans pour autant laisser tomber l'affaire, j'ai demandé le remboursement des 928,31 € (il vaut mieux tenir que courir) et là surprise, on me rembourse 1 054,01 € (pourquoi ?!). Il me manque toujours 113.24 € gardés au passage !
Date d’expérience: 14 mars 2021
NATHALIE HANRIOT
16 novembre 2021
Voilà ce que Bravofly me répond par mail : "Nous vous informons que le montant manquant est une assurance que vous avez chez nous, les services supplémentaires souscrits chez nous ne sont pas remboursables".
Sauf que nous n'avons pas souscrit d'assurance auprès d'eux !!!
D'ailleurs cela n'apparait même pas sur la facture...
NATHALIE HANRIOT
NATHALIE HANRIOT a évalué la marque
28 décembre 2021

Ils disent garder le montant de l'assurance..assurance que nous n'avons même pas souscrite auprès d'eux !

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires

Bonjour Madame,
Je souhaitais vous informer qu'il m'est arrivé une situation similaire à la votre.
Si le vol a été annulé par la compagnie aérienne alors ils doivent vous rembourser la totalité de la somme. Vous pouvez d'ailleurs appeler la compagnie aérienne pour savoir quel est le montant du virement qu'ils ont fait à Bravofly.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, du coup j'ai su que Bravofly se prenait une part du remboursement tout en m'indiquant que cet écart était lié au "Frais de Gestion". Sauf que dans leurs conditions générales d'utilisation ils indiquent "En cas d'annulation de la compagnie aérienne, nous ne prenons aucun frais de gestion".

Cette excuse des "Frais de gestion" m'a été indiquée à 12 reprises, suite à 12 appels.
On m'a informé de la même chose après avoir déposé une réclamation par mail... Etonnement quand j'ai indiqué que j'en informerais les associations de consommateurs, j'ai reçu un appel indiquant en effet qu'aucun frais de gestion s'applique et donc qu'ils doivent me rembourser la somme totale.

Donc n'hésitez pas à insister.