Bonjour,
Voici un descriptif de la situation :
Nous avons pris des billets d'avion chez OPODO allant du vendredi 08 mais 2020 au samedi 23 mai 2020 (Bordeaux -> New-York et Montréal -> Bordeaux).
Suite aux fermetures des frontières lors du premier confinement (COVID), la compagnie aérienne a annulé les vols (voir pièce jointe).
Lors de notre 1er appel, OPODO nous ont dit qu'il n'y avait pas de remboursement et ils nous proposaient un avoir valable 1 an qui à son terme déclencherait un remboursement.
Finalement après les annonces du gouvernement, OPODO a autorisé les remboursements avant le terme de l'avoir. Nous avons donc suivi la procédure de demande de remboursement sur leur site et celle-ci a été validée le 11 janvier 2021 (voir pièce jointe).
Nous avons également appelé OPODO pour connaître le délais de remboursement et ils nous ont dit que ça serait à la date anniversaire de la réservation initiale.
Le 4 mai 2021, nous les avons contacté pour savoir si le virement était bien programmé et ils nous ont dit que le virement allait arriver.
Le 25 mai 2021, n'ayant rien reçu nous les avons de nouveau appelé et ils nous ont en fait dit que le remboursement serait déclenché 6 mois après la demande de remboursement.
Le 12 juillet 2021 nous les avons appelé et ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu l'argent et la validation par la compagnie aérienne et qu'ils n'avaient pas de visibilité pour nous donner un délai.
Le jour même nous avons contacté Air France qui m'ont dit que de leur côté le nécessaire avait été fait et que nous n'étions pas les seuls dans cette situation là.
Le 13 Septembre 2021 nous rappelons OPODO afin d'avoir des nouvelles sur le remboursement, la personne voyant mon mécontentement m'a dit que le remboursement avait été annulé par la compagnie aérienne car le montant était mauvais et qu'il fallait encore attendre le nouveau virement.
Le 30 Septembre 2021, nous avons eu OPODO qui me confirme le virement de la somme par la compagnie aérienne vers OPODO mais que lui sur mon dossier il ne voit que 200 € alors qu'il devrait y avoir 1077 €, il fait remonter le problème au service en interne chez eux et qu'il faut encore attendre.
Le 04 Octobre 2021, Nous avons eu de nouveau un agent OPODO qui nous fait savoir qu'il ne vois rien et qu'opodo attend le remboursement de la compagnie aérienne et que mon dernière appel date du 13 septembre alors que j'ai eu un agent le 30 septembre qui me validé le bonne réception des 1077 € de la compagnie.
Le 04 Octobre 2021, un responsable OPODO me contact me disant qu'un virement vient d'être déclenché et que je l'aurais sur mon compte d'ici 10 jours ouvrés à partir de cette date.
Le 19 Octobre 2021, nous rappelons OPODO car nous n'avons pas reçu le remboursement. L'agent en charge de mon appel, vois sur son écran qu'OPODO est toujours en attente de versement de mon argent par la compagnie aérienne. Après explication, que nous avons reçu un appel de son responsable le 04/10/2021 nous disant qu'un virement viens d'être effectué, elle à réouvert une tache spécifiant que je n'avais toujours pas reçu le remboursement. Nous avons demandé également un rappel d'un responsable.
Le 21 Octobre 2021 à 9h00, n'ayant pas reçu l'appel d'un responsable OPODO, je recontacte OPODO pour demander la raison. L'agent m'annonce une nouvelle fois qu'OPODO est en attente du versement de la compagnie, je lui explique ensuite que le 04 Octobre un responsable OPODO m'a contacté pour me dire que le virement viens d'être effectué et qu'ils ont bien reçu le virement de la compagnie. Je lui demande donc d'avoir en direct un responsable mais elle me demande de rappeler vers 11h car aucun responsable n'est disponible.
Le 21 Octobre 2021 à 11h30, l'agent m'annonce qu'il y a eu un mouvement sur mon dossier le 20 octobre 2021 à 7h40 et que le virement est en cours et qu'il fallait que j'attende entre 7 à 10 jours.
C'est incompréhensible car d'un appel à l'autre nous avons jamais la même raison. Une fois le virement à été reçu chez Opodo, une autre fois, il son en attente du virement et pour finir le virement à été annulé ...
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement, de plus, le délais est largement dépassé, c'est annoncé 6 mois maximum après la demande de remboursement et nous sommes maintenant à 8 mois.
Dans les pièces jointes, vous trouverez également, la référence de réservation ainsi que la référence de la compagnie aérienne.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 14 septembre 2020
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