J'ai acheté un billet pour 2 personnes pour Berlin le 8 novembre à 9h37 au prix de 368.70€ avec l'option "Garantie annulation toutes causes". M'étant trompé de dates j'ai tout de suite demandé une annulation de mon billet. J'ai reçu un mail sur service client m'indiquant qu'ils avaient cherché à me joindre et que "les vols demandés sont toujours disponibles mais malheureusement le tarif est désormais de 442 eur" (sic). J'accepte et finalise au téléphone. Notre échange a été très laborieux mais sans équivoques : j'annulais mon premier voyage à 368€ pour un autre à 442€, faisant jouer mon option d'annulation dûment payée. Plusieurs semaines après je constate sur mon relevé de banque que je n'ai pas été remboursé du premier billet. Après 2 appels, le service client, visiblement rompu à l'exercice, m'indique que les 442 € ne correspondaient pas au prix du nouveau billet mais à celui de la modification, donc en supplément des 368.70€ ! Evidemment je n'ai reçu aucune facture ou mail de confirmation récapitulant la transaction et me permettant de constater l'abus caractérisé. La seule trace est un prélèvement libellé "Edreams" sur mon relevé de banque. Après vérification sur Wikipedia, cette maison mère d'Opodo est visiblement coutumière de la pratique.
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Date d’expérience: 8 novembre 2023
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