Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
41,5%
Temps Moyen de Réponse
20,2%
Taux de Solution
35,7%
Moyenne des évaluations
32,6%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
  • Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A. (AEX : INPST), est l'un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. En France, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 12.000 Points Relais® (marque déposée de Mondial Relay), 3500 Lockers ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs, desservant plus de 100 000 e-commerçants. L’entreprise est focalisée sur l'amélioration continue de l'expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre.
    Mondial Relay, un sourire à chaque coin de rue :)

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    5 Avenue Antoine Pinay
    59510 Hem / France


MONDIAL RELAY - Reports de livraison et retard

Résolue
1/10
HelloSandra
HelloSandra a déposé la réclamation
31 mars 2024 (Modifié le 27 avril 2024)
Comment est ce possible d’avoir deux reports de livraison avec diverses prétextes non mentionnés sur le suivi?
Je n’ai pas eu de problème jusqu’à présent mais là depuis ce vendredi c’est le summum du ridicule on ne se préoccupe pas des usagers. On mentionne que le colis est en chemin et se trouve dans le camion du livreur qui n’a évidemment pas livré ce jour-là
En effet j’ai fait la bêtise de me déplacer pensant que mon colis a été mis à disposition (dernièrement il y a eu des problèmes de mise à jour donc on ne sait jamais)
Selon le point relais le livreur serait passé ce vendredi 29 mars 2024 dans la matinée.
Ce jour-là j’ai appelé le service d’aide pour le code du locker pensant que Mondial Relay n’a pas mis à jour le suivi sauf qu’apparemment le colis serait toujours en cours d’acheminement et bizarrement sur le suivi il apparaît en cours de traitement sur le site une minute après le premier appel le colis était en cours de traitement sur le site de livraison. J’ai appelé le service client pour évoquer ce problème et l’opératrice a pris en compte ma demande pour le désagrément (j’ai demandé de faire en sorte que la livraison se fasse le plus rapidement) donc 1er report de livraison.
Le jour suivant mon colis aurait dû être livré au point relais. Pas de bol encore… le point relais est indisponible et Mondial Relay n’a pas eu la bienveillance de voir la disponibilité du point de relais avant de me proposer un autre point relais. J’ai fait l’erreur de sélectionner car j’aurais dû appeler le service client au lieu de faire le changement.
Je tombe sur deux opératrices du Service Client dont l’une qui a été désagréable et voulant abréger l’appel. Aucune solution m’ait trouvée. Mondial Relay n’a actualisé pas les bonnes informations et ne s’organise pas correctement et cela fait deux fois que mon colis a eu un report de livraison. Les destinataires ont des obligations et ne peuvent pas être disponibles à leur guise.

J’avais voulu me déplacer pour le récupérer mais cela m’a été refusé et d’ailleurs il n’y a pas de communication avec le Service Client et les livreurs puis bizarrement mon suivi s’est mis à jour juste mentionnant la présence du colis dans l’agence de livraison (une minute après le premier appel ) : a-t-il bougé ? Je ne sais pas si ce n’est que la mise à jour a été faite après le coup de fil pour réclamation qui n’a finalement pas été prise en compte.

Il faut savoir s’organiser quand les colis doivent être livrés car j’ai chamboulé mon planning pour rien et un manque d’intérêt de la part du service client (il est sensé me trouver) d’habitude quand il y a des retards c’est mentionné dans le suivi. Je ne comprends pas que vous ayez un service client qui ne sert strictement à rien car il ne souhaite pas chercher des solutions.
En gros en l’espace de deux jours j’ai eu deux reports de livraison !

De plus je voulais faire une nouvelle réclamation ce qui m’a été refusé et j’ai dû inciter pour mettre une note sur mon dossier.Est-ce que cela a été fait ? J’attends pour voir la résolution du problème
C’est frustrant que je suis face à des robots au Service Client: les opérateurs répètent, répètent des choses afin qu’on abandonne et ne résolvent aucunement ou du moins n’aident pas à trouver une solution.
Mondial Relay ne fait pas l’effort d’avoir un bon rapport avec les usagers.

J’attends encore les jours suivants mais je me pose une question et je souhaite qu’on me réponde honnêtement: Quel est le rôle du Service Client si aucune solution nous ait proposé ? Pourquoi le Service Client n’a-t-il pas de communication directe avec les usagers en cas de problème de livraison? Surtout quand on passe par une plateforme comme Vinted, on est pourtant clients mais on est mis de côté. Nos colis ne sont pas prioritaires évidemment mais cela reste nos colis. Si cela n’a pas abouti je dois passer par l’expéditeur pour une énième réclamation et cela rallonge la résolution du problème.
Autant récupérer au dépôt si le livreur est dans l’incapacité de livrer vu les justifications par le service client (retard, trop de colis…) Pourquoi cela n’est pas indiqué comme d’habitude sur le suivi?
Ce n’est pas la première fois que j’ai eu ces soucis. Mais là de pire en pire.
J’espère que cette situation se débloquera avant la fin de la semaine et sincèrement je voudrais qu’il ait une vraie transparence et une bonne communication entre le service client et les usagers.
Ayez une visibilité globale des lockers avant livraison.
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu ce type de problème.
J’attends une solution rapide.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 29 mars 2024
HelloSandra
3 avril 2024
Ce transporteur qui est complètement désorganisé
Il a reporté 4 FOIS MA LIVRAISON
Aucune solution n’est trouvée depuis pour une livraison rapide !!!!
HelloSandra
3 avril 2024
D’ailleurs mon colis est-il physiquement dans le camion ? Pour que ce soit reporté autant de fois?
HelloSandra
3 avril 2024
Cela montre un réel manque d’intérêt
HelloSandra
HelloSandra a évalué la marque
4 avril 2024

Aucune solution n’a été trouvée J’ai eu mon colis en retard Manque d’intérêt envers les clients

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
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