Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
45%
Temps Moyen de Réponse
20,8%
Taux de Solution
37,5%
Moyenne des évaluations
33,1%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
  • Mondial Relay, qui fait partie du groupe InPost S.A. (AEX : INPST), est l'un des principaux fournisseurs de services de livraison de colis hors domicile, présent en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. En France, Mondial Relay est un acteur privé et leader sur la livraison en point de retrait avec plus de 12.000 Points Relais® (marque déposée de Mondial Relay), 3500 Lockers ainsi que de 30 dépôts logistiques régionaux ou hubs, desservant plus de 100 000 e-commerçants. L’entreprise est focalisée sur l'amélioration continue de l'expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre.
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    59510 Hem / France


Avis et Réclamation MONDIAL RELAY - Objet cassé

Résolue
1/10
laet66
laet66 a déposé la réclamation
12 octobre 2021
Bonjour,
Je vends un article sur le site Vinted via le transporteur Mondial relay, l'acheteuse me contacte et m'envoie des photos montrant l'article arrivé cassé (elle n'a pas pu s'en rendre compte avant de le récupérer car le carton était intact donc elle n'a pas fait la démarche de refuser le colis).
De ce fait, la vente est annulée et je perds mon article et le montant de cette dernière.
Je contacte alors Mondial relay afin de me faire dédommager puisque l'article a été cassé pendant la livraison car lorsqu'on passe par eux (comme tout autre transporteur) une assurance est comprise mais Mondial relay a refusé de me dédommager.
Dans cette attente
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 octobre 2020
MONDIAL RELAY
13 octobre 2021
Bonjour Laetitia,
Nous sommes navrés d'apprendre cela, néanmoins, comme il s'agit d'une création d'envoi réalisée via une Marketplace, la réclamation et/ou la demande de geste commercial doivent-être faites auprès de cette dernière. Après étude du dossier, elle entamera une procédure auprès de nos services.
Si un geste commercial est accordé, il sera effectué au client direct de MONDIAL RELAY, c’est-à-dire à la Marketplace (VINTED), nous vous invitons à prendre contact avec leur service : https://www.vinted.fr/help
L'équipe MONDIAL RELAY
laet66
30 octobre 2021
Bonjour,
J’ai fait la réclamation auprès de Vinted qui dit que ce n’est pas de son ressort et me renvoie vers vous.
Cordialement
laet66
15 novembre 2021
Le marketplace renvoie la responsabilité sur mondial relay car c'est le transporteur
MONDIAL RELAY
16 novembre 2021
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre colis soit arrivé dans cet état.
Sachez que pour effectuer un envoi sans encombres, il est préférable de consulter nos conditions générales de ventes https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ (paragraphe 3 et 5) pour connaître les conditions d’admission des colis et les restrictions à la prise en charge.
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie confirmée (paragraphe 12 : la responsabilité de Mondial Relay est exonérée notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …).
Dès lors que le colis est retiré, le transfert de responsabilité est avéré malheureusement et aucun remboursement ne pourra être versé.
Le service qui traite les réclamations est à votre disposition pour vous renseigner davantage, merci de remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,
laet66
18 novembre 2021
Bonjour,
L’emballage du colis respectait vos conditions malgré toutes les précautions prises le colis a été endommagé lors de son acheminement par vos services donc votre responsabilité est engagée. De ce fait, il est tout à fait normal que vous respectiez vous aussi votre règlement en me dédommageant.
Dans cette attente.
Cordialement
MONDIAL RELAY
22 novembre 2021
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, la responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie confirmée mais celle-ci est exonérée notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) §12.
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
L’équipe MONDIAL RELAY
laet66
28 novembre 2021
Bonjour,
Comme énoncé dans mon précédent message, mon colis respectait les exigences du transport !
J'en conclue donc que l'on paie des assurances fictives et que vous avancez n'importe quelles excuses pour ne pas indemniser les clients !!
Croyez bien que je préfère investir mon temps dans d'autres activités que de le perdre à faire des réclamations pour faire valoir mes droits.
Je ne recourrais plus à vos services et je partagerai ma mauvaise expérience sur de multiples supports d'information si nous ne parvenons pas à une solution raisonnable.
Cordialement
MONDIAL RELAY
29 novembre 2021
Madame Martinez,
Que l'emballage soit conforme ou non, certaines contenus sont exclus, d'autres interdits, dès lors qu'un expéditeur décide d'utiliser nos services, il doit s'engager à respecter les conditions d'emballage ainsi que les conditions d'envois (§12 : a responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie confirmée mais celle-ci est exonérée notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) .
Etant la clientèle directe de la Marketplace VINTED, nous vous invitons à la contacter si vous désirez contester cette décision.
Bien cordialement
laet66
12 décembre 2021
Bonjour,
L’article que j’ai envoyé en recourant à vos services ne faisait pas partie des objets fragiles comme ceux que vous énoncez. C’est un article qui a été maltraité durant son acheminement donc vous réfugier derrière le paragraphe 12 de vos conditions générales n’est pas approprié.
Cordialement
MONDIAL RELAY
20 décembre 2021
Nous sommes navrés d'apprendre que votre colis soit arrivé dans cet état Mme. Martinez.
Cependant, comme indiqué précédemment, lorsqu'une vente se fait à partir d'une MARKETPLACE, c'est à cette dernière que le remboursement se fait, et donc à vous de vous rapprocher de cette dernière.

Cependant, il y a transfert de responsabilité lors du retrait du colis par le destinataire. Nous ne pouvons donc pas procéder à un remboursement auprès de cette MARKETPLACE. Il aurait fallut refuser le colis au Point Relais, il aurait alors été transféré à l'expertise pour procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension.
L'équipe MONDIAL RELAY
laet66
laet66 a évalué la marque
29 décembre 2021

Des *INTERDIT* !!

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