DPD
DPD Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
91,3%
Taux de Solution
94,6%
Moyenne des évaluations
24,2%
Taux de fidélisation des clients
16,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • DPD est un transporteur, anciennement GeoPost, filiale du Groupe La Poste.
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DPD - Refus de livrer de dpd

Sans solution
1/10
PierreP
PierreP a déposé la réclamation
25 avril 2023
1 - Vendredi dernier : DPD m'envoie un SMS pour me dire que je serai livré le lendemain
2 - DPD m'informe par SMS et mail que la livraison est reportée (sans donner de délai)
- Au téléphone le service client offshore de DPD m'annonce une livraison pour le lundi
- Je reçois un email de DPD à ma réclamation faite sur le site de DPD : on me dit que "ma satisfaction est primordiale pour DPD" et ... que mon colis est retardé et que je n'ai qu'à en regarder le suivi sur Internet (bravo !)
3 - Hier (lundi) : pas de livraison ... Au téléphone le service client m'annonce une livraison pour le mardi
5 - Aujourd'hui (mardi) : toujours pas de livraison ... Au téléphone le service client m'annonce des choses invraisemblables :
- Le livreur se serait soit-disant présenté chez moi à 12h30 et j'étais absent : ceci est bien sûr faux puisque j'étais sur place
- On m'annonce maintenant une livraison pour mercredi

Donc :
- Pourquoi le livreur a-t-il refusé de me livrer en racontant un mensonge ?
- Pourquoi aucun responsable de DPD (ni de du centre offshore, ni localement) n'est-il prêt à répondre directement aux questions ?
- Pourquoi en est-il de même presque chaque fois que j'ai affaire à DPD ou Chronopost ?
Date d’expérience: 25 avril 2023
DPD
26 avril 2023
Bonjour Pierre,
Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant les reports de la livraison de votre colis qui ne vous a pas apporté toute satisfaction.
Nous sommes conscients du préjudice que cela a pu vous causer, veuillez donc accepter nos excuses.
Après vérification de votre dossier, il semblerait que le colis ait été livré à domicile ce jour.
En espérant que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à notre service, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision.
L'équipe de DPD France.
PierreP
26 avril 2023
Bonjour
DPD considère avoir résolu le souci car ils ont livré avec 4 jours de retard !
Je n'ai aucune explication de la nature du souci, aucune explication sur le fait que leur livreur a menti en disant s'être présenté chez moi.
En plus le service client téléphonique ne sert à rien ... si ce n'est à me dire qu'il ne faut jamais tenir compte des email et SMS reçus par les destinataires car ces messages sont générés automatiquement (je pense d'ailleurs qu'il en est de même pour les réponses à mes emails de réclamation et au message reçu via ce site)
DPD
27 avril 2023
Bonjour Pierre,
Nous avons bien pris en compte votre demande concernant la livraison de votre colis.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec notre service. Comme vous avez pris le temps de partager votre expérience, nous aimerions profiter de cette occasion pour approfondir le sujet avec vous pour nous aider à nous améliorer. Nous vous recontacterons de suite pour que nous puissions en discuter et trouver une solution ensemble.
À très bientôt.
DPD France.
PierreP
28 avril 2023
La réclamation est résolue par DPD, il n'en est pas de même pour moi puisque je n'ai aucune explication valide au problème.
DPD
2 mai 2023
Bonjour Pierre,
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant les reports de la livraison de votre colis qui ne vous a pas apporté toute satisfaction.
Nous vous réitérons nos sincères excuses par rapport à ce désagrément.
Comme vous avez pris le temps de partager votre expérience, nous aimerions profiter de cette occasion pour approfondir le sujet avec vous pour nous aider à nous améliorer.
Nous vous contacterons dans la journée pour que nous puissions en discuter et trouver une solution ensemble.
À très bientôt.
DPD France.
PierreP
4 mai 2023
Vraiment pas sérieux : par 2 fois DPD me dit qu'ils me recontacteront dans la journée et, bien sûr, je n'ai eu aucun contact
PierreP
14 juin 2023
Bonjour
Toujours pareil de la part de DPD. Je fais un achat avec livraison gratuite, mais pour être livré en urgence je choisi une livraison payante via DPD. Ce matin à 7h56 je reçois un SMS de DPD : votre colis vous sera livré entre 12h et 15h.
Et bien sûr à 15h04 une nouveau SMS me disant que ce colis ne pourra pas être livré aujourd'hui.
Comme dans 100% des cas le livreur a décidé de ne pas faire de détour sur sa tournée !
Pour "rire" : lors d'un problème similaire avec Chronopost (même boutique que DPD), l'employée de La Poste qui m'a reçu m'a dit que "je n'avais qu'à faire comme elle et habiter au centre du village" !
Je vais donc porter plainte auprès du procureur de la république pour discrimination envers le Groupe La Poste.
Pierre
PierreP
PierreP a évalué la marque
26 avril 2023

DPD n'est pas une entreprise sérieuse

Cette réclamation a été considérée sans solution