Bonjour,
Propriétaire d'un C4 Picasso 2l BlueHDI, me voilà confronté au problème qui touche la majorité des propriétaires de véhicules PSA - Toyota équipés d'un réservoir d'urée défectueux.
Cette panne est évidemment à réparer absolument sous peine de ne plus pouvoir démarrer.
La concession m'annonce que le problème est récurrent et que Citroën accepte de prendre en charge une partie des réparations.
La belle affaire, on me change l'ensemble du système Adblue (Réservoir + autres pièces type injecteur. Et même la vidange + remplissage de l'Adblue que j'avais mis pour faire le niveau...) pour lesquels on me facture, après prise en charge, la modique somme d'environ 1000€.
Evidement, j'ai validé cette réparation afin de pouvoir conserver la jouissance de mon outil de déplacement mais je refuse d'accepter la responsabilité financière de pièces reconnues défectueuses par un fabriquant et son équipementier.
Ayant voulu récupérer le réservoir défectueux après l'intervention, le garage m'annonce que la pièce, numérotée, a été envoyée à Citroën et que sa traçabilité permet de la relier à ma voiture. Intéressant si je dois aboutir à une expertise en juridique.
Dans l'attente d'un remboursement total de cette réparation.
Date d’expérience: 19 août 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.