Bonjour,
Je suis propriétaire d’une C3 2 1.2 VTI 82 collection achetée neuve le 20 mai 2014. L’entretien a toujours été réalisé selon les préconisations constructeur dans le réseau Citroën. Aujourd’hui mon véhicule a 83290kms et je dois faire l’entretien des 10 ans avec la distribution complète et la courroie accessoires avec son galet. Je roule peux et je suis sur un entretien severise que je respecte. Depuis ma dernière vidange du 05 mai 2023, j’ai parcouru 4234kms, mon véhicule ne possède pas l’option OIL OK sur l’instrumentation de bord. Je fais donc mes contrôles à la jauge à huile. Ce samedi 23 mars 2024 matin, sur surface plane et moteur froid depuis plus de 4H, ma jauge à huile m’indique un niveau d’huile tout juste au dessus du point milieu entre le mini et le maxi ce qui ferait 1,5l de consommation d’huile en 4234kms !!! Il y a fort à parier que je vais me retrouver avec un moteur HS prochainement ou une segmentation à changer !!! Ce souci est connu et reconnu par vous groupe Stellantis et pourtant mon véhicule n’a jamais fais l’objet d’une campagne de rappel au motif que pour vous les moteurs puretech atmosphériques ne sont pas concernées par ces soucis alors que vous savez que cela est parfaitement faux et vous devez intervenir au niveau de la garantie pour vis caché avant que je ne me joigne à la plainte collective en cours
Date d’expérience: 23 mars 2024
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.