Suites à des problèmes administratifs et scolaires, je n'ai pas pu effectuer mon voyage prévu au mois de décembre 2019. J'ai donc contacté l'agence Air France pour une annulation du billet d'avion. Ils m'ont fait savoir qu'ils n'étaient pas sûr que mon billet serait remboursé et m'ont redirigé vers la compagnie d'assurance Allianz Travel.
Après avoir expliqué ma situation à l'un des agents et la raison pour laquelle je ne pouvais plus effectuer le voyage, il m'a fait savoir que je devais annuler mon billet et par la suite, le service des litiges traiteraient mon dossier mais qu'il n'y avait pas de garantie qu'il soit remboursé.
J'ai donc dû modifier mon billet d'avion à une date ultérieure et aléatoire pour ne pas perdre beaucoup d'argent. Sauf que je me retrouve dans l'incapacité de voyager et je souhaiterai me faire rembourser le billet sans prendre le risque d'annuler sans garantie.
Merci de me venir en aide et de me proposer une solution favorable.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 février 2020