Performance de la Marque
18.6
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
22,2%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
25%
Moyenne des évaluations
26%
Taux de fidélisation des clients
0%
  • Orange – Service Clientss
    TSA 10018
    59 878 Lille Cedex 9


    Service National Consommateurs Orange
    (préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
    33734 BORDEAUX Cedex 9

    Veuillez indiquer dans votre réclamation votre numéro client SVP pour plus d'efficacité.
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Orange - Service client défectueux, ligne fibre + hors-forfait facturé à tort

Sans solution
GoldxLion
GoldxLion a déposé la réclamation
2 mars 2023
Bonjour,

Je commence à vraiment être fatiguée de tous ces "mauvaises surprises" d'opérateur téléphonique, en sus des "guerres" entre eux, mais pire, un service client déplorable ; des conseillers ne sachant à peine s'exprimer, qui ne prennent pas le temps de comprendre la demande du client car trop "formatés" à réciter incessamment et successivement leur "script"...

Trois fois que je me dispute avec le service client et pour cause :

- depuis plus d'un an je dispose d'une ligne fibre chez Orange ; une première coupure (littéralement) dans l'immeuble : problème résolu relativement rapidement - jusqu'à là pas de problème ;

- récemment (il y a environ deux mois) : encore une coupure : une dispute avec le service client, incapable de me répondre de manière réthorique si je risque d'être facturée ou non un montant de 70€ pour l'intervention d'un technicien... alors que je savais pertinemment que le problème ne venait pas de ma box, ayant effectué au préalable toutes les verifications nécessaires en amont : résultat, la ligne avait été "fusionnée" avec une ligne bleue (sans doute Free car immeuble Free) par un concurrent... meme le technicien s'est demandé ce qu'ils avaient "bidouillé"...

Heureusement je partais en vacances pour 2-3 semaines donc j'ai demandé une intervention soit juste avant soit lors de mon retour : un appel convenu en date du 01/03/23 (hier) entre 12-13h - personne ne me téléphone et j'ai déplacé un rdv expressément pour... je tente de contacter le service client : saturé, l'on met fin automatiquement à la communication car saturé... je tente ce jour d'effectuer une réclamation depuis l'application : service client indisponible... le prochain appel est prévu pour le 16/03/2022 (intervention en date du 20 janvier...) et entre temps je n'ai toujours pas de wifi (bien qu'on m'ait donné du data supplémentaire pour partagé de connexion)

- en sus : un hors forfait sur ma période de vacances alors que j'avais spécifiquement demandé un package international pour mon séjour en Australie... 29,99€ qui vient s'ajouter à mon forfait - qui entre temps est passé de 50€ environ a 63,99€ ! - seulement ça n'a pas suffit puisqu'on m'a facturé 35,83€ en plus.

- calculs détaillés : je suis facturée 129,81€...
Donc : 129,81 (facture) - 63,99 (forfait actuel) = 65,82 - 29,99€ (package international) = 35,83€

Je déduis deux SMS envoyés en escale aux Etats-Unis (0,28€ chacun ; non compris, la conseillère m'a conseillé de couper les données à l'étranger, chose que j'ai faite mais j'ai envoyé deux sms pour prévenir de mon atterrissage)

35,83 - 0,56 = 35,27€ - aucun intérêt d'ajouter pour 30€ + - un package si mon hors forfait me coûte plus cher !

Bref, je demande donc une indemnisation en sus du remboursement intégral du montant du hors forfait...

Je ne pense pas être la seule à "batailler" avec des "conseillers" qui manifestement manque de formation (et de manières ! - on se demande alors pourquoi les clients finissent par hausser le ton et à s'énerver... il ne faut pas chercher midi à 14h...) en plus d'un service douteux (soit disant le plus coté des opérateurs... pas si sûre !).

Autant payer moins cher pour un service quasi identique, sans coupures de lignes... avec un service client catastrophique dans les deux cas (car encore quand il est "bon" - conseiller poli, serviable etc.) on fini par avoir de mauvaises surprises... encore de la désinformation : c'est prendre les gens pour des idiots...

Je compte - encore - sur vous pour m'aider dans cette démarche. J'apprécie toute intervention et vous remercie sincèrement.

Ce n'est pas normal de devoir effectuer tant de réclamations pour des services de base... que les opérateurs règlent leurs différends, entre eux ou avec le gouvernement sans en faire pâtir le client...

Cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 mars 2023
GoldxLion
16 mars 2023
Bonjour,

Non seulement l'appel prévu en date du 1er mars entre midi et 13h n'a pas eu lieu, mais le prochain (prévu ce jour - dont l'utilité est douteux à ce stade) a été décalé à plus de deux semaines plus tard, le service client était hors service et lorsque j'ai tenté de le joindre par téléphone, la communication a été interrompu pour cause de trop d'appels entrants (on ne se demande pas vraiment pourquoi).

J'espère recevoir l'appel prévu ce jour...

Avec une facture de 129€ le mois dernier, j'ose espérer qu'un geste commercial sera appliqué au vu d'un service clients inexistant et défaillant pour le peu d'échanges que j'ai pu avoir avec.

Je n'ai toujours pas de connexion internet, je ne sais pas où ça en est (dans l'immeuble même ?) et l'on m'a facturé un hors-forfait alors que j'ai spécifiquement demandé un pack voyage pour le mois de février (à partir du 28 janvier précisément) avec précision du pays de destination (soit un package à 29,99€ de souvenir - arrondi à 30€) avec confirmation de la conseillère quant à ce qui était inclus et que j'ai répété expressément (allez retrouver la conversation enregistrée) : dont la data de 10Go qui était le plus important et que je n'ai pas dépassé...).

Honnêtement, je pense que je vais devoir changer d'opérateur, et conseiller de même à tous ceux auxquels j'avais parlé en bien, voire même conseillés de choisir Orange ; car finalement, ce qui avait bien commencé (package fibre + forfait téléphonique à environ 50€ / mois - et encore j'ai été désinformée sur ce montant, mais restons sur le sujet actuel - qui a augmenté de plus de 10€ / mois ; en sus de tous les problèmes rencontrés) est devenu un véritable enfer...

Le seul point positif : la data supplémentaire qui m'a été accordée en compensation, mais je passe mon temps en partage de connexion avec mon téléphone qui se vide de sa batterie. Pas pratique pour le télétravail et les démarches administratives...

Je compte (encore) sur votre expertise pour me soutenir dans une énième situation désagréable et qui affecte finalement beaucoup de personnes, mais dont la majorité n'ont ni le temps ni la foi de se charger - voilà le problème premier, comme pour les assurances, jouer sur le fait que toutes ces démarches prennent un temps fou et que tout le monde s'en fiche... sauf quand on est en cours de récession et que le coût de la vie nous fait nous pencher sur les économies qui pourraient être réalisées...

Vous remerciant sincèrement.
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.