Bonjour,
Je commence à vraiment être fatiguée de tous ces "mauvaises surprises" d'opérateur téléphonique, en sus des "guerres" entre eux, mais pire, un service client déplorable ; des conseillers ne sachant à peine s'exprimer, qui ne prennent pas le temps de comprendre la demande du client car trop "formatés" à réciter incessamment et successivement leur "script"...
Trois fois que je me dispute avec le service client et pour cause :
- depuis plus d'un an je dispose d'une ligne fibre chez Orange ; une première coupure (littéralement) dans l'immeuble : problème résolu relativement rapidement - jusqu'à là pas de problème ;
- récemment (il y a environ deux mois) : encore une coupure : une dispute avec le service client, incapable de me répondre de manière réthorique si je risque d'être facturée ou non un montant de 70€ pour l'intervention d'un technicien... alors que je savais pertinemment que le problème ne venait pas de ma box, ayant effectué au préalable toutes les verifications nécessaires en amont : résultat, la ligne avait été "fusionnée" avec une ligne bleue (sans doute Free car immeuble Free) par un concurrent... meme le technicien s'est demandé ce qu'ils avaient "bidouillé"...
Heureusement je partais en vacances pour 2-3 semaines donc j'ai demandé une intervention soit juste avant soit lors de mon retour : un appel convenu en date du 01/03/23 (hier) entre 12-13h - personne ne me téléphone et j'ai déplacé un rdv expressément pour... je tente de contacter le service client : saturé, l'on met fin automatiquement à la communication car saturé... je tente ce jour d'effectuer une réclamation depuis l'application : service client indisponible... le prochain appel est prévu pour le 16/03/2022 (intervention en date du 20 janvier...) et entre temps je n'ai toujours pas de wifi (bien qu'on m'ait donné du data supplémentaire pour partagé de connexion)
- en sus : un hors forfait sur ma période de vacances alors que j'avais spécifiquement demandé un package international pour mon séjour en Australie... 29,99€ qui vient s'ajouter à mon forfait - qui entre temps est passé de 50€ environ a 63,99€ ! - seulement ça n'a pas suffit puisqu'on m'a facturé 35,83€ en plus.
- calculs détaillés : je suis facturée 129,81€...
Donc : 129,81 (facture) - 63,99 (forfait actuel) = 65,82 - 29,99€ (package international) = 35,83€
Je déduis deux SMS envoyés en escale aux Etats-Unis (0,28€ chacun ; non compris, la conseillère m'a conseillé de couper les données à l'étranger, chose que j'ai faite mais j'ai envoyé deux sms pour prévenir de mon atterrissage)
35,83 - 0,56 = 35,27€ - aucun intérêt d'ajouter pour 30€ + - un package si mon hors forfait me coûte plus cher !
Bref, je demande donc une indemnisation en sus du remboursement intégral du montant du hors forfait...
Je ne pense pas être la seule à "batailler" avec des "conseillers" qui manifestement manque de formation (et de manières ! - on se demande alors pourquoi les clients finissent par hausser le ton et à s'énerver... il ne faut pas chercher midi à 14h...) en plus d'un service douteux (soit disant le plus coté des opérateurs... pas si sûre !).
Autant payer moins cher pour un service quasi identique, sans coupures de lignes... avec un service client catastrophique dans les deux cas (car encore quand il est "bon" - conseiller poli, serviable etc.) on fini par avoir de mauvaises surprises... encore de la désinformation : c'est prendre les gens pour des idiots...
Je compte - encore - sur vous pour m'aider dans cette démarche. J'apprécie toute intervention et vous remercie sincèrement.
Ce n'est pas normal de devoir effectuer tant de réclamations pour des services de base... que les opérateurs règlent leurs différends, entre eux ou avec le gouvernement sans en faire pâtir le client...
Cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 mars 2023
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