Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
    Avis Bouygues Telecom - Réclamation Bouygues Telecom - Problème d'installation fibre Bouygues Telecom - Problème réception télévision Bouygues Telecom - Problème changement d'opérateur Bouygues Telecom - Problème avec la box Bouygues Telecom - Problème abonnement mobile Bouygues Telecom - Surfacturation Bouygues Telecom Litige Bouygues Telecom - Médiateur Bouygues Telecom

  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

    Veuillez indiquer dans votre réclamation votre numéro client SVP pour plus d'efficacité.
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a répondu à la réclamation de Anita Maetz
il y a 17 heures
En traitement
Nouvelle réponse
Bouygues Telecom

Avis et Réclamation Bouygues Telecom - remboursement du prélèvement Bouygues Telecom - Réclamation onebip Bouygues Telecom

Bonjour Madame,

Je vais vous décrire et rappeler les éléments à effectuer en pareil situation pour une ligne mobile ou Bbox dans le cadre d'un achat unique ou abonnement et qui sera aussi utile aux lecteurs de votre réclamation :

Vous voulez résilier cet abonnement ?

Vous avez 2 possibilités :

- Rendez-vous sur votre Espace Client,

rubrique conso, puis cliquez sur "Je gère ma conso" puis "gérer mes abonnements " (si vous avez un mobile). On arrive ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-mes-abonnements

ou pour une Bbox sur "Ma conso" - "Mes achats sur facture" - "Applications, contenus et services" ou "Mes achats Internet+ Box". Vous arriverez ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement

Vous pourrez y bloquer les achats en définissant un seuil de blocage.

- Utiliser le lien reçu par sms : https://bytl.fr/mesabos?abonnement

Vous voulez éviter ces achats ?

- Pour un mobile, rendez-vous sur votre espace client, rubrique : "plafonner/bloquer mes achats sur facture" afin de bloquer vous-même cette option de votre contrat. (non bloquée de base, tout comme les appels vers les n° spéciaux, l’étranger etc …).

Vous voulez contester cet achat ? (contestation, remboursement, souci technique…)

- Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur : https://www.surmafacture.fr ou directement via les coordonnées reçues par sms.

Pour information : Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Nous avons deux FAQ détaillées à ce sujet ici:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

et là

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/internet-plus-bbox

A noter que ces services d'achats sont réglementés par l'AFMM, que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.

Nous restons à votre disposition si besoin au 1064,

Stéphane pour Bouygues Telecom

Voir plus