Avis et Réclamation Bouygues Telecom - remboursement du prélèvement Bouygues Telecom - Réclamation onebip Bouygues Telecom
C'est urgent car j'ai le prélèvement sera prélevée au près de ma banque le 27 mai
C'est urgent car j'ai le prélèvement sera prélevée au près de ma banque le 27 mai
Bonjour Madame,
Je vais vous décrire et rappeler les éléments à effectuer en pareil situation pour une ligne mobile ou Bbox dans le cadre d'un achat unique ou abonnement et qui sera aussi utile aux lecteurs de votre réclamation :
Vous voulez résilier cet abonnement ?
Vous avez 2 possibilités :
- Rendez-vous sur votre Espace Client,
rubrique conso, puis cliquez sur "Je gère ma conso" puis "gérer mes abonnements " (si vous avez un mobile). On arrive ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-mes-abonnements
ou pour une Bbox sur "Ma conso" - "Mes achats sur facture" - "Applications, contenus et services" ou "Mes achats Internet+ Box". Vous arriverez ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement
Vous pourrez y bloquer les achats en définissant un seuil de blocage.
- Utiliser le lien reçu par sms : https://bytl.fr/mesabos?abonnement
Vous voulez éviter ces achats ?
- Pour un mobile, rendez-vous sur votre espace client, rubrique : "plafonner/bloquer mes achats sur facture" afin de bloquer vous-même cette option de votre contrat. (non bloquée de base, tout comme les appels vers les n° spéciaux, l’étranger etc …).
Vous voulez contester cet achat ? (contestation, remboursement, souci technique…)
- Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur : https://www.surmafacture.fr ou directement via les coordonnées reçues par sms.
Pour information : Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.
Nous avons deux FAQ détaillées à ce sujet ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile
et là
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/internet-plus-bbox
A noter que ces services d'achats sont réglementés par l'AFMM, que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Nous restons à votre disposition si besoin au 1064,
Stéphane pour Bouygues Telecom
Bonjour je viens de m'apercevoir que ma fille a eu des prélèvements 5×20€ sur sa facture c'est le service onebip date du 23/04 /2022 l'heure 19h36 je demande un… afficher la réclamation
Ayant déménagé le 1/04/2021 j'ai du quitter bouygues pour un autre fournisseur pour cas de force majeur.… afficher la réclamation
Bonjour,
Désolé d'apprendre cela, ma coéquipière Jennifer va reprendre contact avec vous.
Bonne journée