Je dépose une réclamation car le magasin Leroy Merlin de Pleurtuit (35) ne peut pas me répondre et malgré deux messages expliquant le problème, je n’ai toujours aucune réponse.
Ma commande 336125 réglée sur internet le 29/06, de 10 produits en promotion jusqu’au 30/06 inclus (poignées de porte Lee INSIDE affichées au prix promotionnel de 9,99 à la place de 15 euros), en retrait gratuit au magasin Dinard-Pleurtuit est INCOMPLETE et s’affiche à 59,94 euros avec seulement 6 produits.
On m’a d’abord téléphoné le 30/06 en fin de matinée pour m’indiquer que ma commande - que je devais récupérer le jour même -n’était pas complète. La personne m’a dit sur le message qu’elle me rappellerait sur l’heure de midi – ce qu’elle n’a pas fait. J’ai donc tenté à plusieurs reprises de joindre le magasin (ce qui est très compliqué car il faut attendre au moins 15 minutes). Quand enfin j’ai eu une hôtesse qui n’était pas celle qui m’avait téléphoné le matin, celle-ci a été plutôt désagréable me disant que ma commande était disponible et qu’elle ne pouvait rien pour moi. Finalement, après quelques échanges « musclés », la personne s’excuse et dit qu’il y a eu un bug informatique et qu’on me rappellera avant 20H. Je demande évidemment à ce que cela se fasse avant la fermeture, précisant que la promotion s’arrête justement ce jour et je demande à annuler le rdv de retrait prévu. Ce qui m’étonne sur cette commande incomplète à ce moment-là, c’est que le magasin affiche sur son site internet un stock disponible de 35 pièces d’une des sortes de poignées que j’ai commandée et qui est manquante. Malheureusement, personne ne me rappellera.
Le lendemain, 1er juillet, je reçois un SMS m’informant que ma commande est disponible et que je ne me suis pas présentée au rdv de retrait prévu ! Je rappelle et je parle avec une nouvelle personne, à qui je réexplique la situation. Après plusieurs coups de fil et SMS, elle me dit de refaire une commande des produits manquants, que je vais devoir payer au prix actuel (15 euros pièce). On me remboursera le différentiel affiché sur internet (99,90 – 59,94), mais elle ne peut pas me garantir que je serai remboursée de la différence de prix sur la nouvelle commande. Je ne veux pas payer à nouveau un produit déjà payé ! Qui me garantit que je serai remboursée du différentiel (cf. pièces jointes, copies d’écran datées du 30/06) ??
J’ai informé aujourd’hui le magasin que je mettais en attente le retrait de ma commande, tant que je n’avais pas de retour du service client.
Espérant que notre litige trouve une issue favorable, je vous prie d’agréer mes salutations les meilleures.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 juillet 2020