Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
94,7%
Temps Moyen de Réponse
88,9%
Taux de Solution
94,4%
Moyenne des évaluations
41%
Taux de fidélisation des clients
30%
groupe Iliad
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Free - Défaillance du produit vendu - problème avec la box TV

Résolue
9/10
Leslip
Leslip a déposé la réclamation
27 janvier 2023
je suis cliente free depuis plusieurs années, en arrivant dans ma nouvelle habitation à Lille je me suis procurée leur box F-BG01B 1-SR, que j'avais déjà utilisée.
Dès les premières utilisations j'ai remarqué une défaillance, la box surchauffait et sautait à quasi chaque usage de plus de trente minutes (embêtant pour regarder la TV). J'en ai rapidement fait part à Free, qui m'ont expliqué que le problème devait venir de la non-synchronisation entre la boxe et la télécommande. Ils m'ont proposé d'échanger la télécommande gratuitement, j'ai donc pris de mon temps pour aller jusqu'à un point relais pour faire l'échange. lorsque tout était en place, le bug persistait. Lasse, j'ai laissé couler.
En septembre 2022, ayant déménagé, j'ai fait "déménager" ma Freebox. un technicien très sympathique est venu chez nous et je lui ai fait part de mes problèmes, ce à quoi il m'a dit d'aller changer un câble qui serait soi-disant la source du problème. mais après avoir passé du temps en attente au téléphone et être passé au magasin Free, je n'avais plus la force de me battre et ai accepté ma condition.
Bref, en ayant partagé ma situation avec un ami ingénieur, il m'a affirmé que le problème viendrait tout simplement du modèle rendu presqu'obsolète par le débit actuel. ce modèle semble complètement défaillant et je pense qu'il faudrait le retirer du marché.
et maintenant quand j'essaie de ré avoir accès à mon espace client avec mon identifiant ainsi que mon mail (informations que j'ai retiré de la dernière facture que j'ai reçu), mes infos seraient alors invalides - je ne peux même plus retrouvé les échanges que j'ai eu avec le service client de Free...
Date d’expérience: 27 janvier 2023
Free
3 février 2023
Bonjour,

Nous n'avons pas non plus de trace de vos contacts sur ce dysfonctionnement, nous allons prendre contact par téléphone pour vous apporter assistance.
Free
13 février 2023
Bonjour,

Nous n'avons pas réussi à vous joindre par téléphone.
Pourriez-vous nous confirmer le numéro de contact et une disponibilité de 2h (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Cordialement.
Free
3 mars 2023
Bonjour,

Malgré nos tentatives de rappel, nous n'avons pu vous joindre, n'hésitez pas à contacter le 3244 pour ré-étudier votre demande.

Cordialement.
Leslip
Leslip a évalué la marque
6 mars 2023

L'opérateur que j'ai eu suite à ma réclamation sur Réclameici, était extrêmement professionnel et patient, il s'est rendu disponible pour établir un réel suivi de la situation. Un problème qui trainait depuis des mois, en fin résolu !

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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