Rappel : l'accès au PM est protégé. Seuls les techniciens habilités peuvent y pénétrer, c'est le gardien qui donne l'accès. La dégradation n'est pas pas un acte de vandalisme par un tiers.
Plusieurs interventions ont été faite par Free depuis le 28 janvier, jusqu'au 12 février.
Cette semaine là à aussi connu le passage d'un tech SFR pour rétablir la liaison des clients SFR.
Nous savons avec certitude que seuls quelques clients de Free sont impactés.
Vous affirmez qu'il y a dégradation, il y a un donc un responsable de cette dégradation.
Qui est-ce ? L'OI ou un autre OC ?
Ce document précise comment doivent être conduites les interventions sur le PM SFR :
https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/Contrat_acces_FTTH_SFR_ZTD-v4.pdf
Par exemple :
10. CONDITIONS D’INTERVENTION DE L’OPERATEUR COMMERCIAL
10.1 Principes applicables aux interventions
10.1.3 Conformité des interventions
En cas de problème constaté :
--
L’Opérateur Commercial devra prévenir SFR sans délai et par tous moyens (message électronique,
rubrique dommages réseau site web) et le confirmer dans les quarante-huit (48) heures suivant le
moment où l’Opérateur Commercial en aura eu connaissance, par lettre recommandée avec accusé de
réception, de tout sinistre ou dommage survenu sur les Câblages FTTH, sous peine de demeurer
personnellement responsable des dégâts dont le montant n’aurait pu, par suite de l’omission ou du
retard de cette déclaration, être utilement déclaré et/ou réclamé par SFR aux assureurs.
...
En cas de Malfaçon et/ou Dégradation imputable à l’Opérateur Commercial et notamment :
au non-respect des dispositions des des Spécifications Techniques d’Accès au Service, de la
Charte qualité de SFR, et/ou
• à un dommage affectant un PM
...
SFR adresse une notification à l’Opérateur Commercial par courrier électronique :
• mettant en demeure l’Opérateur Commercial de procéder à la reprise de Malfaçon et/ou
Dégradation qui lui est imputable dans un délai maximum de vingt (20) Jours Ouvrés,
accompagné d’un formulaire de non-conformité
--
Sans vouloir dire que vous êtes dans ce cas là, ce genre de clause explique les délais que nous subissons (20 jours c'est 4 semaines, c'est contractuel, ça ne doit pas être facile à faire bouger).
Dans un autre registre, je dois appeler la DEH (ou DEI, l'équivalent d'EDF en Grèce) au +30 211 211 0770. Ne pouvant utiliser ma ligne fixe, je vais devoir payer via mon abonnement mobile ?
Merci.
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