Bouygues Telecom
Bouygues Telecom Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
83.2
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
93,3%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
50%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
groupe Bouygues
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
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  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

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Bouygues Telecom - Facturation abusive pour une utilisation internet excédentaire du forfait série spéciale b&you 5go

Résolue
3/10
Anna
Anna a déposé la réclamation
8 juin 2023
Je souhaite enregistrer une réclamation concernant les factures reçues ce mois-ci relatives aux plans d'internet souscrits pour mes deux enfants mineurs.
J'ai souscrit deux forfaits, chacun avec 5 gigas d'internet, appels et SMS illimités, au prix de 4,99 euros mensuels chacun. Cependant, j'ai été surprise de recevoir deux factures d'un montant total de 34,99 euros chacune, indiquant une facturation supplémentaire pour une utilisation internet excédentaire.
Je tiens à souligner que je n'ai autorisé aucune utilisation au-delà de la quantité d'internet souscrite. Aucune demande de dépassement du quota établi dans le contrat n'a été faite. Selon le plan que j'ai choisi, l'accès à internet aurait dû être interrompu une fois la quantité prévue atteinte, et si une personne souhaitait obtenir davantage, une demande explicite aurait été nécessaire.
Sur la base de la conversation que j'ai eue avec la conseillère Mme Abla via chat, j'ai été informée que Bouygues ne dispose pas d'une adresse e-mail de contact direct pour les réclamations, mais uniquement pour l'envoi de documents.
Lors de la conversation, j'ai exprimé mon insatisfaction concernant la facturation. La conseillère a confirmé que les forfaits n'avaient effectivement pas de blocage, ce qui permet des dépenses au-delà de la limite contractuelle. Cependant, j'ai demandé qu'on m'indique où cela est spécifié dans le contrat, car je n'en avais pas été informée préalablement.
La réponse de la conseillère a été la suivante : "Ce n'est pas écrit non plus que votre data est limitée à 5Go, mais c'est normal si vous dépassez les 5Go, les Go en plus sont facturés en hors forfait. Je compte sur votre compréhension, passez une excellente fin de journée."
Cette information me laisse extrêmement insatisfaite, car j'ai souscrit au forfait de 5 gigas d'internet, d'appels et de SMS illimités, au prix de 4,99 euros mensuels chacun, et rien de plus.
Je n'ai pas été informée de manière claire et transparente que des frais supplémentaires et qu'il n'y aurait pas de blocage de l'internet après avoir atteint les 5 gigas.
Il est injuste et inacceptable que je sois facturée pour un service que je n'ai pas explicitement demandé, en particulier lorsque les informations sur ces frais et procédures n'ont pas été correctement communiquées.
Face à ces faits, je considère cette facturation comme indue et injustifiable.
Il est important de souligner que les montants facturés dépassent considérablement le forfait souscrit, ce qui est absolument inacceptable.
Je demande donc une révision immédiate de cette facturation et la correction appropriée des factures.
J'espère que Bouygues examinera cette situation avec toute l'attention requise et prendra les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.
En tant que nouveau client, je fais confiance à votre entreprise pour prendre les mesures appropriées et restaurer ma confiance dans les services fournis.
J'espère recevoir une réponse dans les plus brefs délais avec une solution à ce problème.
Je vous remercie par avance de votre attention et j'attends une réponse concernant cette réclamation.
Cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 8 juin 2023
Bouygues Telecom
8 juin 2023
Bonjour Anna,

Nous vous remercions pour votre réclamation, si ce n'est pas déjà fait nous vous invitons à nous contacter directement via nos canaux :

- Pour une demande commerciale mobile ou box via notre page "On est là pour vous" : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/contact/contact-tous et se rendre dans la rubrique "Par messagerie".
- Pour un problème technique Bbox nous vous invitons à effectuer dans un premier temps le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox qui pourra prendre en charge la plupart de vos demandes et si besoin un rappel par un conseiller vous sera proposé.

S'il s’agit d’une demande déjà traitée par notre service client, dont la réponse de notre service client n'aurait pas répondu à votre attente, nous vous invitons à nous solliciter par courrier à cette adresse : Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

Merci pour votre compréhension.

Stéphane de Bouygues Telecom
Anna
8 juin 2023
Ce n'est pas correct.
Si les frais plus qu'indus ne suffisaient pas, dois-je encore dépenser avec le courrier ?
Je veux une solution à mon cas.
Ce n'est pas correct. Vous m'avez envoyé un message automatique sans même lire ce qui s'est passé.
J'attends la résolution de mon cas.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Bouygues Telecom
9 juin 2023
Bonjour Anna,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de décrire votre demande et nous comprenons votre sollicitation.

L'échange avec notre coéquipière semble avoir porté un doute sur l'information que nous vous devons lors de la souscription sur les conditions du dépassement de l'enveloppe initiale de 5Go, je vais compléter ce point pour vous assurer qu'elle y figure bien.

Lors de la souscription, nous vous transmettons l'ensemble des documents que vous retrouvez depuis l'espace client via "mes commandes" et vous retrouverez l'information sur la page 26 du guide des tarifs en complément vous avez une fiche simplifié disponible sur notre site je vous partage l'accès direct du document :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/recapitulatif-contractuel-forfait-b-you-5go-27-04-2023.pdf?_ga=2.33122103.880881565.1686294377-681508003.1661332815

Pour rappel, a été mis en place le blocage sur vos deux lignes pour éviter que la situation se répète, par notre service client hier.

En l'état des éléments nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande concernant le remboursement du hors forfait, je compte sur votre compréhension.

Merci pour votre fidélité, notre service client reste toujours disponible si besoin :
Vous pouvez prendre contact via la page "On est là pour vous" : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/contact/contact-tous et se rendre dans la rubrique "Par messagerie".

Bonne journée,

Stéphane de Bouygues Telecom
Anna
Anna a évalué la marque
13 juin 2023

Malheureusement, comme de nombreuses entreprises, elles adoptent certains types de comportement qui nuisent aux consommateurs. Nous payons toujours le prix de cette inconduite, malheureusement.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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