Bouygues Telecom
Bouygues Telecom Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
83.2
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
93,3%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
50%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
groupe Bouygues
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
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  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

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Avis et Réclamation Bouygues Telecom - remboursement du prélèvement Bouygues Telecom - Réclamation onebip Bouygues Telecom

Résolue
2/10
Anita Maetz
Anita Maetz a déposé la réclamation
23 mai 2022
Bonjour je viens de m'apercevoir que ma fille a eu des prélèvements 5×20€ sur sa facture c'est le service onebip date du 23/04 /2022 l'heure 19h36 je demande un remboursement du prélèvement de 100€ ce n'est pas normal des prélèvements de 5×20€ sans avoir rien demandé ni surtout par un adulte merci de faire le nécessaire bonne journée
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 mai 2022
Bouygues Telecom
23 mai 2022
Bonjour Madame,

Je vais vous décrire et rappeler les éléments à effectuer en pareil situation pour une ligne mobile ou Bbox dans le cadre d'un achat unique ou abonnement et qui sera aussi utile aux lecteurs de votre réclamation :

Vous voulez résilier cet abonnement ?

Vous avez 2 possibilités :

- Rendez-vous sur votre Espace Client,

rubrique conso, puis cliquez sur "Je gère ma conso" puis "gérer mes abonnements " (si vous avez un mobile). On arrive ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-mes-abonnements

ou pour une Bbox sur "Ma conso" - "Mes achats sur facture" - "Applications, contenus et services" ou "Mes achats Internet+ Box". Vous arriverez ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement

Vous pourrez y bloquer les achats en définissant un seuil de blocage.

- Utiliser le lien reçu par sms : https://bytl.fr/mesabos?abonnement

Vous voulez éviter ces achats ?

- Pour un mobile, rendez-vous sur votre espace client, rubrique : "plafonner/bloquer mes achats sur facture" afin de bloquer vous-même cette option de votre contrat. (non bloquée de base, tout comme les appels vers les n° spéciaux, l’étranger etc …).

Vous voulez contester cet achat ? (contestation, remboursement, souci technique…)

- Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur : https://www.surmafacture.fr ou directement via les coordonnées reçues par sms.

Pour information : Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Nous avons deux FAQ détaillées à ce sujet ici:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

et là

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/internet-plus-bbox

A noter que ces services d'achats sont réglementés par l'AFMM, que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.

Nous restons à votre disposition si besoin au 1064,

Stéphane pour Bouygues Telecom
Anita Maetz
23 mai 2022
C'est urgent car j'ai le prélèvement sera prélevée au près de ma banque le 27 mai
Cette réponse a une pièce jointe privée
Anita Maetz
Anita Maetz a évalué la marque
1 août 2022

Je n'achèterai plus jamais d'abonnement chez Bouygues Télécom

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Commentaires
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