Bonjour je viens de m'apercevoir que ma fille a eu des prélèvements 5×20€ sur sa facture c'est le service onebip date du 23/04 /2022 l'heure 19h36 je demande un remboursement du prélèvement de 100€ ce n'est pas normal des prélèvements de 5×20€ sans avoir rien demandé ni surtout par un adulte merci de faire le nécessaire bonne journée
Je vais vous décrire et rappeler les éléments à effectuer en pareil situation pour une ligne mobile ou Bbox dans le cadre d'un achat unique ou abonnement et qui sera aussi utile aux lecteurs de votre réclamation :
Vous voulez résilier cet abonnement ?
Vous avez 2 possibilités :
- Rendez-vous sur votre Espace Client,
rubrique conso, puis cliquez sur "Je gère ma conso" puis "gérer mes abonnements " (si vous avez un mobile). On arrive ici:
Vous pourrez y bloquer les achats en définissant un seuil de blocage.
- Utiliser le lien reçu par sms : https://bytl.fr/mesabos?abonnement
Vous voulez éviter ces achats ?
- Pour un mobile, rendez-vous sur votre espace client, rubrique : "plafonner/bloquer mes achats sur facture" afin de bloquer vous-même cette option de votre contrat. (non bloquée de base, tout comme les appels vers les n° spéciaux, l’étranger etc …).
Vous voulez contester cet achat ? (contestation, remboursement, souci technique…)
- Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur : https://www.surmafacture.fr ou directement via les coordonnées reçues par sms.
Pour information : Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.
A noter que ces services d'achats sont réglementés par l'AFMM, que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Nous restons à votre disposition si besoin au 1064,
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