Madame, Monsieur,
Par la présente lettre, je vous adresse une réclamation concernant le dossier en cours sur remboursement de trop perçu lors de mon réabonnement au service Vélo’v en date du 13 sept 2021.
En effet, cette situation dure depuis le 13 septembre 2021, et en date du 27 septembre 2022, je n’ai toujours pas été remboursée malgré de multiples relances par e-mail et par téléphone.
Je vous rappelle dans les grandes lignes les étapes clés des échanges par e-mail :
- 13 sept 2021 : votre site web pour se réabonner dysfonctionne.
- 17 sept 2021 : le montant de l’abonnement (31E) a été prélevé deux fois sur mon compte au lieu d’une. J’écris au service velov pour demander le remboursement du trop-perçu.
- 8 oct. 2021 : je reçois un email pour m’informer que je recevrais un chèque de remboursement par la poste sous 4 à 5 semaines.
- 28 janv. 2022 : je n’ai toujours pas reçu le chèque, je recontacte velov pour savoir ce qu’il en est
- 30 janv. 2022 : je reçois une réponse du service client pour m’indiquer qu’un chèque a été émis et envoyé le 15 déc. 2021 à mon adresse postale. Je suis invitée à recontacter sous 15 j ouvrés si je ne l’ai pas reçu d’ici là
- 10 mars 2022 : je n’ai toujours rien reçu, je contacte à nouveau le service client
- 15 mars 2022 : le conseiller m’invite à écrire une lettre de désistement du chèque no 9055930 afin de permettre la déclaration de perte du chèque ainsi que l’édition et l’envoi d’un nouveau chèque
- 18 mars 2022 : j’envoie la lettre de désistement au service client velov
- 15 avril 2022 : sans nouvelle de Velov depuis le 18 mars 2022, je renvoie un email
- 27 avril 2022 : un conseiller m’informe que la lettre de désistement est parvenue au service financier et qu’un nouveau chèque sera édité et envoyé sous 4 à 8 semaines
- 25 juin 2022 : sans nouvelle de Velov ni du fameux nouveau chèque, je contacte à nouveau velov
- 28 juin 2022 : un conseiller me répond que le chèque no 9055930 (déclaré perdu en mars) a été renvoyé au service financier. De plus, il ajoute
« Je vous informe qu'il a été renvoyé, le 24/06/2022, à l'adresse indiquée sur votre compte : 43, rue des Garennes - 69800 Saint-Priest. Compte-tenu du renvoi de ce chèque, votre lettre de désistement ne sera pas enregistrée. Vous pourrez donc encaisser le chèque numéro 9055930, une fois reçu. »
- 8 juillet 2022 : je recoins enfin le chèque no 9055930 et je l’encaisse chez ma banque
- 19 juillet 2022 : le chèque est rejeté pour cause « IMP REMISE CHQ DU 080722 PERTE - JC DECAUX CHQ 9055930 / S GENERALE ». La raison en est qu’en réalité le chèque m’a été renvoyé et la lettre de désistement a été enregistrée.
- 21 juillet 2022 : j’écris à nouveau au service velov pour demander le traitement en urgence de ce remboursement et un remboursement par virement sur mon compte bancaire – absence de réponse
- 22 août 2022 : j’écris à nouveau au service velov – absence de réponse
- 26 sept 2022 : je découvre avec stupeur que des frais de 15E m’ont été facturé le 20 sept 2022 à cause de l’encaissement du chèque no 9055930 envoyé par Velov. Raison invoqué « FRAIS CHQ REMIS IMPAYE CHEQUE N 9055930 ». Je réécris à velov.
En conséquence, je vous mets en demeure de bien vouloir procéder au remboursement des sommes qui me sont dues soit un total de 46 euros sous 8 jours ouvrés. Le montant est égal aux 31E de réabonnement additionné des 15E de frais pour chèque impayé.
Par ailleurs, je vous adresse en PJ la copie des preuves de ma banque concernant le rejet du chèque qui m'a été envoyé en juillet 2022, ainsi que la copie de la ligne d’écriture concernant les frais additionnels.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information relatif à ma demande.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 20 septembre 2022