Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
96%
Taux de Solution
78,6%
Moyenne des évaluations
38,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Superprof SAS
  • Superprof est une société de mise en relation entre professeurs et élèves désireux de prendre des cours de soutien scolaire, mais aussi musique, natation, danse
    Avis Superprof - Problème Superprof - Prélèvement indu Superprof - Facturation Superprof - Contact Service Client Superprof - Litige Superprof - Médiation Superprof - Qualité des enseignants Superprof - Réclamation Superprof - Abonnement alors que cours ponctuel Superprof - Arnaque Superprof

  • Superprof
    51 rue du faubourg Saint-Denis
    75010 Paris, France
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Superprof - Abonnement reconduit tacitement - Avis abonnement Superprof par tacite reconduction - Débit chaque mois par Superprof pour une utilisation ponctuelle Superprof - Litige Superprof

Résolue
7/10
Le Yéti
Le Yéti a déposé la réclamation
25 août 2022
Nous nous sommes inscrits sur le site SUPERPROF au mois de mai, et avons contacté plusieurs profs de Français pour notre fils.

Nous avons trouvé le "bon prof" qui lui a donné des cours.

C'est donc à cette unique occasion que nous avons fait appel aux services de SUPERPROF, pour une inscription annoncée à 29€.

Or, nous découvrons par la suite que notre compte Paypal est ponctionné pour la troisième fois de 29€ depuis notre inscription.

Nous ne souhaitions pas souscrire un abonnement reconductible, et n'avons pas utilisé votre site les mois suivants.

Nous avons fait opposition à de futurs prélèvements Paypal, et avons demandé le remboursement des deux mois prélevés ultérieurement (le premier mois a été utilisé, et il est bien dû).

La réponse de Superprof, en substance est la suivante : C'était un abonnement reconduit tacitement, et nous vous avons prévenus par mail que nous allions vous re-ponctionner.

Bien entendu dans ce genre de cas de figure, nous n'avions pas lu les détails de l'offre, et le mail prévenant de l'échéance est parti automatiquement dans les spams.

Ce sont donc 3 mois d'utilisation du site qui partent dans la poche de SUPERPROF, pour un seul utilisé, alors que cette société a les moyens techniques de vérifier que nous ne l'avons pas utilisé durant la période facturée en trop.

Ce "malentendu", étendu aux nombre total de clients qui se retrouvent dans mon cas, peut substantiellement augmenter le chiffre d'affaire de cette marque d'une façon pour le moins... immorale.

C'est étonnant, pour un site d'enseignement...
Date d’expérience: 2 août 2022
Superprof
7 octobre 2022
Bonjour,

Nous prenons en considération votre retour et sommes à votre écoute par mail afin d'échanger.

Je me permets de vous apporter quelques précisions sur l’abonnement. Ce Pass Elève permet de contacter tous les professeurs de la plateforme et de bénéficier d’un premier cours gratuit pour les professeurs qui le proposent. Il est bien sans engagement.

Dès lors que vous avez trouvé le professeur idéal, vous pouvez le résilier. Vous vous engagez uniquement pour 1 mois et si vous êtes satisfait de votre professeur, vous pouvez vous désabonner en 2 clics.

Nous comprenons que pour vous, un abonnement mensuel n’est pas nécessaire mais cette offre répond à la demande d’autres membres qui souhaitent être abonnés sur plusieurs mois sans devoir répéter la procédure de paiement.

J’aimerais enfin souligner que nous indiquons ces informations à plusieurs étapes : dès la page de paiement puis par mail, dès votre souscription et 5 jours avant votre renouvellement.

Si vous souhaitez me faire part de plus de précisions, je vous invite à me contacter par mail à l'adresse [email protected].

Eléonore - Service qualité de Superprof
Le Yéti
18 octobre 2022
Eleonore, de Superprof a bien pris en compte les éléments et a procédé au remboursement.
Affaire réglée, nous reviendrons avec plaisir sur ce site.
Le Yéti
Le Yéti a évalué la marque
18 octobre 2022

Eleonore, de Superprof a bien pris en compte les éléments et a procédé au remboursement. Affaire réglée, nous reviendrons avec plaisir sur ce site. Mais surtout... Merci RECLAME ICI, sans qui le problème n'était pas été pris en compte par la marque.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.