Nous nous sommes inscrits sur le site SUPERPROF au mois de mai, et avons contacté plusieurs profs de Français pour notre fils.
Nous avons trouvé le "bon prof" qui lui a donné des cours.
C'est donc à cette unique occasion que nous avons fait appel aux services de SUPERPROF, pour une inscription annoncée à 29€.
Or, nous découvrons par la suite que notre compte Paypal est ponctionné pour la troisième fois de 29€ depuis notre inscription.
Nous ne souhaitions pas souscrire un abonnement reconductible, et n'avons pas utilisé votre site les mois suivants.
Nous avons fait opposition à de futurs prélèvements Paypal, et avons demandé le remboursement des deux mois prélevés ultérieurement (le premier mois a été utilisé, et il est bien dû).
La réponse de Superprof, en substance est la suivante : C'était un abonnement reconduit tacitement, et nous vous avons prévenus par mail que nous allions vous re-ponctionner.
Bien entendu dans ce genre de cas de figure, nous n'avions pas lu les détails de l'offre, et le mail prévenant de l'échéance est parti automatiquement dans les spams.
Ce sont donc 3 mois d'utilisation du site qui partent dans la poche de SUPERPROF, pour un seul utilisé, alors que cette société a les moyens techniques de vérifier que nous ne l'avons pas utilisé durant la période facturée en trop.
Ce "malentendu", étendu aux nombre total de clients qui se retrouvent dans mon cas, peut substantiellement augmenter le chiffre d'affaire de cette marque d'une façon pour le moins... immorale.
C'est étonnant, pour un site d'enseignement...
Date d’expérience: 2 août 2022
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