Bonjour,
J’ai acheté un IPhone 15 et 2 adaptateurs secteur le 8/12/2023 à la Fnac de Paris Saint Lazare, le vendeur me propose le pack « Fnac Vie Digitale Famille », je lui dis non merci que je n’en ai pas besoin, il insiste lourdement, je lui dis que j’ai déjà un super antivirus, il me parle du pack office qui est inclus, que c’est gratuit pendant 3 mois et que je peux résilier à tout moment. Il insiste en me disant que le pack me reviendrai à 10 euros. Il me dit que cela me permettra de télécharger sur les pc de la famille le pack Office que je peux conserver gratuitement même après résiliation. Finalement j’accepte, il me dit qu’il faut activer l’abonnement.
Je ne ressens pas l’utilité de cet abonnement, je reçois plusieurs mails de la Fnac m’indiquant qu’il faut activer le service, je me laisse tenter en me disant que je résilierai avant les 3 mois. J’active le service le 28 décembre 2023 sur un seul PC pour tester, ce service ne m'intéresse pas, je résilie le 21 mars 2024 pensant que je suis dans les délais des 3 mois. Je me rends compte sur mon compte Fnac qu’une facturation de 17,99 € est prévue le 3/04/2024. Je contacte le service client, une femme avec qui j’ai échangé (j’ai expliqué la situation) en ligne m’indique que c’est le contrat qui fait foi et non l’activation, chose qui n’est pas expliqué par le vendeur lorsqu’il insiste lourdement. Elle me dit que je suis de mauvaise foi. Je mets court à notre conversation. Je suis une cliente FNAC depuis de nombreuses années et j’achète beaucoup de choses à un certain coût mais dorénavant je me méfierai et je serai tenter de privilégier vos concurrents si une solution convenable n’est pas trouvée.
Date d’expérience: 22 mars 2024
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