Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,6%
Temps Moyen de Réponse
93,9%
Taux de Solution
95,9%
Moyenne des évaluations
65,8%
Taux de fidélisation des clients
67,3%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Assurance darty téléphone et défaut de réparation - Réclamation Darty - Client mécontent Darty - Avis Darty - Réclamation assurance Darty

Résolue
Jo
Jo a déposé la réclamation
9 septembre 2022
Bonjour,
J'ai contracté une assurance casse sur mon téléphone portable Google Pixel neuf acheté chez Darty. Assurance Darty "Assurant".
L'écran a subit un dommage, je l'ai donc envoyé en réparation et celle-ci a été faite, et le téléphone retourné. Le téléphone fonctionnait correctement sauf qu'à la première extinction, il n'a plus jamais pu se rallumer. Plusieurs jours s'étant écoulés entre temps (je ne l’éteins pas la nuit) je l'ai amené au SAV Darty pensant à un problème interne au téléphone. Le SAV ne voyant rien sur le téléphone l'a envoyé en garantie chez Google. Google a bien sûr refusé en disant que le téléphone avait déjà été endommagé et ouvert !
Le SAV m'a contacté et expliqué que l'écran avait mal été remis par le technicien de l'assurance, ce qui expliquait la panne même si l'écran avait l'air intact. J'ai demandé à la personne du SAV de mettre cela par écrit sur son compte rendu et de le transférer à l'assurance Darty pour faire la réparation. Or c'est impossible car les services ne se connaissent pas du tout et n'ont aucune interaction. J'ai donc dû récupérer le téléphone pour le renvoyer immédiatement à l'assurance.
Après encore des semaines d'attente l'assurance me répond que ce ne sera pas pris en charge, et que le délais de retour de réparation est de toute façon dépassé !
Mieux: de ce que me disent les opérateurs (toujours différents et jamais au courant) l'écran est maintenant bel et bien cassé extérieurement ! De mon côté j'ai les photos envoyées par le SAV Darty qui prouvent que l'écran n'est pas cassé. Ils n'auraient de toute façon JAMAIS envoyé un téléphone cassé de l'extérieur à Google pour garantie ...

Je résume: toutes ces opérations ont pris des mois entre les envois, les attentes de réparation et les aller retour. Mois pendant lesquels j'ai du prendre un téléphone de prêt totalement différent et avec lequel j'ai dû fonctionner en mode dégradé tous les jours ! C'est inacceptable et je compte bien saisir le médiateur puis porter plainte si la situation ne change pas. J'ai fait toutes les démarches qu'il fallait faire et je ne suis responsable du problème de réparation, pourtant je paye fortement les conséquences sans aucune solution à ce jour.
Date d’expérience: 20 mai 2022
Darty
9 septembre 2022
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre immense déception à la suite de votre dossier d'assurance.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation.

Nous venons à l'instant d'alerter l'assurance afin de vous apporter un retour dans les meilleurs délais.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
13 septembre 2022
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.