Bonjour,
J'ai contracté une assurance casse sur mon téléphone portable Google Pixel neuf acheté chez Darty. Assurance Darty "Assurant".
L'écran a subit un dommage, je l'ai donc envoyé en réparation et celle-ci a été faite, et le téléphone retourné. Le téléphone fonctionnait correctement sauf qu'à la première extinction, il n'a plus jamais pu se rallumer. Plusieurs jours s'étant écoulés entre temps (je ne l’éteins pas la nuit) je l'ai amené au SAV Darty pensant à un problème interne au téléphone. Le SAV ne voyant rien sur le téléphone l'a envoyé en garantie chez Google. Google a bien sûr refusé en disant que le téléphone avait déjà été endommagé et ouvert !
Le SAV m'a contacté et expliqué que l'écran avait mal été remis par le technicien de l'assurance, ce qui expliquait la panne même si l'écran avait l'air intact. J'ai demandé à la personne du SAV de mettre cela par écrit sur son compte rendu et de le transférer à l'assurance Darty pour faire la réparation. Or c'est impossible car les services ne se connaissent pas du tout et n'ont aucune interaction. J'ai donc dû récupérer le téléphone pour le renvoyer immédiatement à l'assurance.
Après encore des semaines d'attente l'assurance me répond que ce ne sera pas pris en charge, et que le délais de retour de réparation est de toute façon dépassé !
Mieux: de ce que me disent les opérateurs (toujours différents et jamais au courant) l'écran est maintenant bel et bien cassé extérieurement ! De mon côté j'ai les photos envoyées par le SAV Darty qui prouvent que l'écran n'est pas cassé. Ils n'auraient de toute façon JAMAIS envoyé un téléphone cassé de l'extérieur à Google pour garantie ...
Je résume: toutes ces opérations ont pris des mois entre les envois, les attentes de réparation et les aller retour. Mois pendant lesquels j'ai du prendre un téléphone de prêt totalement différent et avec lequel j'ai dû fonctionner en mode dégradé tous les jours ! C'est inacceptable et je compte bien saisir le médiateur puis porter plainte si la situation ne change pas. J'ai fait toutes les démarches qu'il fallait faire et je ne suis responsable du problème de réparation, pourtant je paye fortement les conséquences sans aucune solution à ce jour.
Date d'expérience: 20 mai 2022
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