Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,1%
Temps Moyen de Réponse
95,7%
Taux de Solution
96,8%
Moyenne des évaluations
66,8%
Taux de fidélisation des clients
67,1%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Avis te Réclamation Darty - Commande via la redoute annulée

Résolue
9/10
KilianC2N
KilianC2N a déposé la réclamation
3 décembre 2021
J'ai commandé ce lundi 29 novembre un iPad Pro par Darty sur la marketplace La Redoute pour 809,99€, affiché en stock lors de ma commande, mais dont la livraison a été annulée le lendemain (alors que le produit était encore affiché en Stock sur La Redoute...).
J'ai donc contacté Darty via la messagerie La Redoute pour en savoir davantage, et le lendemain j'ai reçu comme réponse qu'un problème informatique les avait contraints à annuler ma commande, et c'est tout. Aucune autre option proposée.

Cette réponse étant peu satisfaisante, je leur ai signalé qu'il s'étaient engagé à me fournir ce produit en stock à ce tarif et qu'à la limite je préférais soit attendre un peu et me faire livrer le produit ou bien qu'ils me livrent l'autre coloris (qui lui est encore en stock sur leur site). Plus de 36h après l'envoi de mon message je reçois cette réponse :
"Nous vous confirmons que la commande a été annulée et il est impossible de procéder à une réexpédition. Concernant votre demande de remise commerciale, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de Laredoute"

Avant de recevoir cette réponse j'avais déjà contacté l'assistance La Redoute par téléphone qui évidemment m'avait indiqué qu'il était de la responsabilité de Darty de traiter ce problème et qu'ils ne pouvaient m'offrir de compensation.

Ainsi je me retrouve dans une situation où un iPad m'a été vendu comme en stock à un prix promotionnel mais ne peut m'être livré à cause d'un soit disant problème informatique, ce qui m'oblige donc à en racheter un à un tarif plus élevé. Darty est donc clairement fautif mais refuse de me proposer une compensation pour le préjudice subi.

Devant un tel mépris du client, il est difficile de continuer à croire au "contrat de confiance". En l'état actuel des choses je me réserve le droit d'effectuer un signalement à la DGCCRF si une solution qui tient compte du préjudice ne m'est pas fournie.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 30 novembre 2021
Darty
3 décembre 2021
Monsieur,

Nous vous remercions de votre accueil lors de notre entretien téléphonique.

Comme convenu, vous recevrez votre carte cadeau d'un montant de 40 €, sous 8 jours ouvrés par e-mail.

Celle-ci sera valable 6 mois dans tous nos magasins Darty.

Nous espérons avoir répondu favorablement à votre demande et restons à votre entière disposition.

Laura SCHMITT,
Direction relations Clients.
KilianC2N
KilianC2N a évalué la marque
3 décembre 2021

Merci à Laura pour sa réactivité. Si ses collègues en charge des commandes La Redoute n'avaient jusqu'ici pas donné satisfaction, elle m'a recontacté très vite après la publication de ma réclamation et a su trouver une solution qui répondait parfaitement à ma demande.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires

Super réactif !

Réactif !!!

cool.