J'ai commandé ce lundi 29 novembre un iPad Pro par Darty sur la marketplace La Redoute pour 809,99€, affiché en stock lors de ma commande, mais dont la livraison a été annulée le lendemain (alors que le produit était encore affiché en Stock sur La Redoute...).
J'ai donc contacté Darty via la messagerie La Redoute pour en savoir davantage, et le lendemain j'ai reçu comme réponse qu'un problème informatique les avait contraints à annuler ma commande, et c'est tout. Aucune autre option proposée.
Cette réponse étant peu satisfaisante, je leur ai signalé qu'il s'étaient engagé à me fournir ce produit en stock à ce tarif et qu'à la limite je préférais soit attendre un peu et me faire livrer le produit ou bien qu'ils me livrent l'autre coloris (qui lui est encore en stock sur leur site). Plus de 36h après l'envoi de mon message je reçois cette réponse :
"Nous vous confirmons que la commande a été annulée et il est impossible de procéder à une réexpédition. Concernant votre demande de remise commerciale, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de Laredoute"
Avant de recevoir cette réponse j'avais déjà contacté l'assistance La Redoute par téléphone qui évidemment m'avait indiqué qu'il était de la responsabilité de Darty de traiter ce problème et qu'ils ne pouvaient m'offrir de compensation.
Ainsi je me retrouve dans une situation où un iPad m'a été vendu comme en stock à un prix promotionnel mais ne peut m'être livré à cause d'un soit disant problème informatique, ce qui m'oblige donc à en racheter un à un tarif plus élevé. Darty est donc clairement fautif mais refuse de me proposer une compensation pour le préjudice subi.
Devant un tel mépris du client, il est difficile de continuer à croire au "contrat de confiance". En l'état actuel des choses je me réserve le droit d'effectuer un signalement à la DGCCRF si une solution qui tient compte du préjudice ne m'est pas fournie.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 30 novembre 2021
Super réactif !
Réactif !!!
cool.
Top
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.