Performance de la Marque
5.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0,5%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
28,9%
Taux de fidélisation des clients
11,1%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Citroen5.5
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  • AUTOMOBILES CITROËN
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Citroen C3 1.2 VTi PureTech 12V 82 cv - surconsommation d'huile - problème segments - moteur à changer à 73000km !

Sans solution
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Françoise Letellier
Françoise Letellier a déposé la réclamation
30 novembre 2022
J’ai acheté un véhicule C3 (immatriculation modérée par RéclameICI) le 26/06 /17 avec 3500 Km, à la concession Mary Automobile Av. du Général Harris 14000 Caen.
L’entretien de mon véhicule a été effectué par le Garage Gosselin à Baron/Odon le 09/02/18, 19/02/19, 25/02/20, 8/02/21 et par Christophe Automobile 14 à Eterville le 4/02/22.

Entre chaque vidange j’ai du compléter le niveau d’huile à plusieurs reprises. J’en ai informé le concessionnaire Mr Gosselin et il m’a répondu que c’était normal, « tous les vehicules Pure Tech consomment de l’huile ».

En Septembre 2022 j’ai constaté une consommation excessive d’huile, mon mécanicien m’a adressé à Beaulieu Automobile 14000 Caen, le 19/09/22.

Une pesée d’huile a été faite le 20/10/22 par Beaulieu Automobiles.
Mr Perrier m’a alors informé que le changement du moteur est nécessaire.

Mon véhicule âgé effectivement de 5 ans n’a que 73436 Km le 19/09/22.

A ma demande, Mr Perrier a fait une réclamation pour une prise en charge de cette réparation par « Citroen ». A ce jour, je n’ai toujours de réponse.
J’ai contacté téléphoniquement Mr Perrier le 25/11/22. Il m’a informé qu’il n’avait pas de réponse et que je n’étais pas « dans les clous » pour une prise en charge.

Cliente « Citroen » depuis de nombreuses années, j’ai toujours entretenu correctement mon véhicule tel que préconisé par la marque.
Je considère qu’un changement de moteur à 73000 Km n’est aps normal et qu’il existe un défaut de conception de ce moteur. D e nombreux articles sont sortis dans la pesse en ce sens.

Je demande réparation de ce préjudice auprès de « Citroën ».

Avis et Réclamation Citroën Puretech C3
Avis et Réclamation Garage Gosselin à Baron/Odon
Avis et Réclamation Mary Automobile
Avis et Réclamation Garage CHRISTOPHE AUTOMOBILES 12 Rue de l'Intendance, 14930 Éterville 1,2,3 AutoService
Avis et Réclamation Beaulieu Automobile citroencaenbeaulieu.fr Caen
Date d’expérience: 30 novembre 2022
Françoise Letellier
Françoise Letellier a évalué la marque
1 mars 2023

Citroën m'a profondément déçu. Cliente fidèle depuis plus de 40 ans, la marque refuse de reconnaître le défaut de son moteur puretech et donc malgré un entretien correct par le réseau Citroën, la marque n'a pris en charge que 60% du coût du changement de moteur. Mon véhicule n'avait que 73 000km. Je vais vendre mon véhicule et quitter définitivement la marque Citroën.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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