Chronopost
Chronopost
Performance de la Marque
16.1
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
19%
Temps Moyen de Réponse
5,5%
Taux de Solution
18%
Moyenne des évaluations
20%
Taux de fidélisation des clients
13,3%
Classement dans la catégorie
Courrier Express
1 DHL 38.7
2 Chronopost 16.1
3 Fedex 15.5
groupe La Poste Shop2Shop relais Pickup Chronopost Pickup
  • Chronopost Siège Social
    3 Boulevard Romain Rolland
    75014 PARIS


    Chronopost - Service Clients Particuliers
    3 boulevard Romain Rolland
    CS 70103
    75014 PARIS


    Données Personnelles :
    Madame la Déléguée à la Protection des Données
    CP C703
    9 rue du Colonel Pierre Avia
    75015 PARIS
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Chronopost (Shop2Shop) - Relais de proximité

Sans solution
1/10
PierreP
PierreP a déposé la réclamation
2 janvier 2024
Bonjour

Je suis dans l'attente d'un colis Chronopost : pièce pour dépanner mon véhicule.

1. Chronopost n'a pas "pu" le livrer vendredi 29/12 pour la raison suivante "Point de retrait initialement choisi indisponible"
2. Idem (même message) samedi 30/12
3. Ce matin à 9h20, donc avant le retour des livreurs de leur tournée, on m'annonce que mon colis est disponible dans un point relais de proximité : "RELAIS CHRONOPOST GRENOBLE" qui est à 25 km de mon domicile et 16 km du point relais initialement choisi (en agglomération grenobloise). C'est en fait le centre logistique pour la région de Grenoble.
Comme mon véhicule est en attente de ce colis, il me faut 2h15 de transport en commun (dont 1h02 à pied) pour aller à ce relais et idem pour le retour.
4. Je contacte donc le service client par téléphone qui me dit qu'il est impossible de procéder à une re-livraison et que le point choisi était le plus proche de celui initialement choisi (même s'il y a, par exemple, un bureau de poste à 300 mètres de ce point ...)
On me suggère donc d'attendre 15 jours pour que le colis soit retourné à l'expéditeur (à l'étranger) et que celui-ci pourra alors refaire un nouvel envoi !

Bien sûr il n'y a aucun autre moyen pour contacter Chronopost, à part un chabot sur leur site web
On marche sur la tête ?
Date d’expérience: 2 janvier 2024
PierreP
5 janvier 2024
Je vois que Chronopost ne prend même pas la peine de répondre !
PierreP
PierreP a évalué la marque
19 janvier 2024

A fuir

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.