Bonjour
Je suis dans l'attente d'un colis Chronopost : pièce pour dépanner mon véhicule.
1. Chronopost n'a pas "pu" le livrer vendredi 29/12 pour la raison suivante "Point de retrait initialement choisi indisponible"
2. Idem (même message) samedi 30/12
3. Ce matin à 9h20, donc avant le retour des livreurs de leur tournée, on m'annonce que mon colis est disponible dans un point relais de proximité : "RELAIS CHRONOPOST GRENOBLE" qui est à 25 km de mon domicile et 16 km du point relais initialement choisi (en agglomération grenobloise). C'est en fait le centre logistique pour la région de Grenoble.
Comme mon véhicule est en attente de ce colis, il me faut 2h15 de transport en commun (dont 1h02 à pied) pour aller à ce relais et idem pour le retour.
4. Je contacte donc le service client par téléphone qui me dit qu'il est impossible de procéder à une re-livraison et que le point choisi était le plus proche de celui initialement choisi (même s'il y a, par exemple, un bureau de poste à 300 mètres de ce point ...)
On me suggère donc d'attendre 15 jours pour que le colis soit retourné à l'expéditeur (à l'étranger) et que celui-ci pourra alors refaire un nouvel envoi !
Bien sûr il n'y a aucun autre moyen pour contacter Chronopost, à part un chabot sur leur site web
On marche sur la tête ?
Date d’expérience: 2 janvier 2024
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