Performance de la Marque
9.1
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
27,5%
Taux de fidélisation des clients
50%
Classement dans la catégorie
  • BOULANGER
    Service Après-Vente et Relations clientèle
    Avenue de la Motte
    59810 LESQUIN


    BOULANGER – service internet – marketing
    2 avenue de l’Avenir
    59 650 VILLENEUVE D’ASCQ
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Boulanger Toulon - Service client boulanger-le marais - réparation téléphone portable Huawai Boulanger problème oxydation - Problème SAV Boulanger

Sans solution
Lola De Ubeda
Lola Ubeda a déposé la réclamation
2 juillet 2022
J'ai fait réparé mon téléphone portable pour un problème d'oxydation (hors garanties) au mois de janvier pour un montant de 180€ à Boulanger Toulon.
Après avoir récupéré mon téléphone, j'ai vu que la caméra ne fonctionnait pas et faisait beuguer toutes les applications liées à la caméra. Etant à Paris, j'ai appelé Boulanger Toulon pour leur demander si je pouvais faire réparer mon téléphone à Boulanger Paris. Ils m'ont confirmé que oui.
Je suis donc allée à Boulanger le marais. Après avoir contacter Boulanger Toulon pour avoir toutes les informations, ils ont pris en charge mon téléphone (sans frais). Ils m'ont précisé que lorsque le téléphone était en réparation et tant que je ne l'ai pas récupéré, la garantie (de la réparation) était étendue.

Je suis revenu le chercher la 1ère fois en avril, et j'ai vu que le problème n'était pas réparé alors je suis retournée à Boulanger - le Marais pour une 2ème réparation. (La 1ère réparation était une mise à jour. La 2ème, ils ont changé toute la pièce de l'appareil photo).
Quand je suis venue récupérer le téléphone pour la 2ème fois (en mai) ils m'ont dit que si je revenais, ils demanderaient un bon d'achat pour changer de téléphone.

La 3ème fois quand je suis revenue pour le même problème en juin, je suis tombée sur une nouvelle conseillère. Après lui avoir expliqué pendant 30 minutes que je n'étais pas hors garantie et que c'était bien la 3ème fois que je revenais pour le même problème, elle m'a dit qu'il fallait revenir une 4ème fois pour demander un bon d'achat. J'ai demandé à parler au manageur pour m'assurer que la prochaine fois que je venais, ils demanderaient le geste commercial comme convenu. Après m'avoir encore fait attendre, le manageur m'a dit que Boulanger ne pouvait rien faire à part l'envoyer à Huawei et dire que ça faisait plusieurs fois que je faisais réparer mon téléphone pour le même problème et que si Huawei refusait, il n'y avait rien à faire. J'ai laissé mon téléphone à la conseillère extrêmement désagréable qui m'a demandé de réinitialiser mon téléphone. Je lui ai dit que je ne savais pas faire et que les 2 premières fois, ce n'est pas moi qui le faisait. Elle a insisté pour que je le fasse sans m'expliquer comment faire, à part d'aller dans les paramètres. Elle m'a également demandé de luis donner toutes les factures que j'avais comme preuves pour les envoyer à Huawai.

J'ai donc laissé mon téléphone en réparation pour la 3ème fois. Une fois partie, la conseillère me rappelle pour me dire qu'il faut que je revienne chercher le téléphone car il est hors garantie depuis 2019. Je lui explique donc à nouveau que ce n'est pas possible car je l'ai fait réparer en janvier (en payant) et qu'il y avait une garantie de 3 mois depuis janvier qui s'est étendue à chaque réparation d'au moins 3 semaines. Suite à mon insistance, elle finit par accepter d'appeler son manageur pour voir avec lui et qu'elle me rappelerai. N'ayant pas d'appel de sa part, j'essai de la joindre avec le téléphone avec lequel elle m'a appelé: aucune réponse. J'essai de contacter le magasin avec un autre numéro, je tombe sur un numéro national qui ne peux pas me transférer au magasin.
Je laisse donc passer une semaine en me disant que si elle ne m'avait pas appelé c'est que c'était bien envoyé en réparation. Dès que j'ai eu le temps j'ai appelé un autre numéro Boulanger qui m'ont dit que mon dossier avait été clôturé et mon conseillé de passer au magasin.

Je vais donc au magasin. La je demande où en est mon téléphone, ils ne savent pas où il est. Après 40minutes, ils me ramènent le téléphone (sans les factures que je leur avait donné) et me disent qu'il n'a pas été envoyé car il était hors garantie. Je leur explique que :
- premièrement ce n'était pas hors garantie (que c'était une erreur) car je l'ai fait réparer plusieurs fois à la suite pour le même problème et que la garantie devait être reportée à chaque réparation comme on me l'avait expliqué
- Et que deuxièmement, même s'il était hors garantie, la moindre des choses c'est de me prévenir qu'ils n'envoyaient pas mon téléphone en réparation.
La conseillère n'a rien voulu entendre sur la garantie et d'après la conseillère, celle qui m'a appelé au téléphone a dit qu'elle m'avait prévenu de venir le chercher ("que c'était ma parole contre la sienne"). Après avoir insisté que ce n'était pas correct de ne pas me prévenir, elle a fini par dire qu'en effet l'autre conseillère aurait du me recontacter mais insistant que Boulanger n'avait rien à se reprocher. Aucune type d'excuse n'a été formulée.
J'ai donc récupéré mon téléphone qui était resté 2 semaines en magasin et je suis allée le faire réparer à Toulon. Boulanger Toulon m'a dit que le site Boulanger le marais disait bien que mon téléphone était hors garantie car les boulangers ne communiquent pas entre eux. Donc toutes les fois où j'ai fais réparer à Paris n'ont pas compté dans l'extension de la garantie et lorsque je suis arrivée à Toulon mon téléphone était hors garantie. (Personne à Boulanger - le Marais m'avait donné cette information) La conseillère à Toulon a été très gentille, elle m'a tout de suite dit qu'elle le prendrait en charge car c'était évident que c'était une erreur et qu'elle demanderait à Huawei de faire un geste commercial. Elle m'a également précisé que si Huawei refusait, elle pourrait tout de même essayer de voir pour que Boulanger fasse un geste commercial.

En conclusion, après 4 envois en réparations (chacun de 3 semaines minimums), 2 passages en magasins par mois, des heures passées à attendre pour l'envoyer en réparation, des pertes de données à chaque réinitialisation, aucun téléphone de remplacement, des conseillers impolis et non professionnels; je vous demande s'il vous plaît de faire un geste commercial. De plus, je veux m'assurer que le téléphone sera échangé s'il ne marche toujours pas.

Merci de prendre en compte ma demande.

Cordialement,

Boulanger Toulon Carrefour Des, Z.I. Toulon Est, 156 Avenue De Draguignan, All. des 4 Chemins, 83130 La Garde
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 juillet 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.