Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
18,1%
Temps Moyen de Réponse
21,5%
Taux de Solution
18,1%
Moyenne des évaluations
36,2%
Taux de fidélisation des clients
52,4%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
Air France24.7
  • Air France Service Clients
    TSA 60001
    60035 Beauvais Cedex


    Air France / Service Assistance Bagages,
    TSA 60001
    60035 Beauvais cedex


    Air France – Objets trouvés
    Orly Ouest N°114
    94396 Orly aérogare cedex
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Air France - Demande indemnisation air france vol retardé de 24h!!! Vol Air France Bamako Paris durée 35h au lieu de 12h - refus d'indemnisation Air France pour cause circonstance extraordinaire

Sans solution
Siga Magassa
Siga Magassa a déposé la réclamation
15 août 2022
Bonjour,

je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec la compagnie Air France.
Je devais faire un vol retour Bamako/Paris le 7 janvier 2022 avec 2 escales l'une à Monrovia et la 2nd à Abidjan juste pour le ravitaillement en essence...
On decolle à 19h comme prévu de bamako.. on atteri pour la 1ere escale au Liberia et la...catastrophe le commandant de bord nous explique qu'il y a un avion Air France devant nous qui doit embarquer ses passagers et ensuite on repart...
On a attendu de 20h à minuit sur notre siège dans l'avion... au bout de 5h d'attente il.reprend le micro et bous explique que l'avion devant nous va décoller mais que désormais l'équipage à dépasser son temps de vol et que nous allons devoir débarquer de l'avion
J'ai 2 enfants en bas âge dont un.enfant de 12 mois (pas de nourriture,très.peu de couche)
On sort dans l'aéroport, on dort à même le sol dans la.salle d'embarquement sans manger sans eau ni boutique pour acheter quoi que ce soit. A 7h du matin (donc 7h après être descendue de l'avion) j'arrive parce que j'ai un bébé en embarquer avec 20autres personnes dans un minibus surchargé pour aller dans un hôtel. Le lendemain l'aéroport était sous pression avec des hommes armés, des clients qui voulaient forcés le passage, nous avons eu peur nos enfants étaient en pleure car il n'y avait aucune sécurité.
Le voyage à duré 35h au lieu de 12. Avec plus de 24h de retard. Air frznce nous a jeter comme du bétail dans un aéroport étranger sans aucune information.
Au retour je demande une indemnisation comme le précise le règlement européen et Air France refuse: motif circonstance extraordinaire... elle se cache derrière la.penurie d'essence pour justifier son retard... alors que le retard n'a aucun lien avec l'essence...une escale de ravitaillement était prévue. C'est une mauvaise gestion de la.compagnie avec un plan de vol inadapté.

Sans réponse positive à ma demande d'indemnisation je vais saisir le tribunal d'instance qui comprendra vite que Air france essaye de se soustraire à ses obligations legales.

Très mauvaise compagnie que j’appréciai avant mais que je déconseillerai maintenant à toutes mes connaissances et famille !! On ne peut pas jeter des familles entières d'à s un.pays étranger pendant 24h sans nourriture et les faire dormir à même le sol dans un aéroport. Compagnie à fuir... sans nouvelles je mettrai le même commentaire sur tweeter
Je possède des vidéos que je n'hésiterai pas à diffuser
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 janvier 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.