Madame, Monsieur,
Par la présente, je viens vous faire part des problèmes que nous avons rencontrés, ma compagne Charlène et moi-même Damien, suite à l'annulation de notre vol VY2990 du 31 juillet 2021 à 12h40, Malaga pour Marseille.
En effet, nous avons été prévenus par mail seulement deux jours avant, de l'annulation de ce vol. Nous avons alors été basculés automatiquement sur le vol VY2110 du mardi 03 août 2021, soit trois jours après le vol annulé !
Nous avons donc été contraints de modifier par nous-mêmes notre date de retour en France, car nous devions reprendre le travail tous les deux le dimanche 01 août.
Nous avons alors changé notre vol pour le VY2990 du 01 août 2021 à 06h45.
Alors que cette modification aurait dû nous être gratuitement proposée, il a fallu payer 157,00€ pour pouvoir partir à cette date .
De plus, le règlement européen CE 261/2004 stipule que tout vol annulé ouvre droit à une assistance gratuite de la part de la compagnie. Nous vous informons qu'aucune assistance ne nous a été proposée et qu'aucune réponse téléphonique ne nous a été apportée.
Cette assistance consiste notamment en la prise en charge par la compagnie aérienne, jusqu'au vol retour des repas, de l'hébergement et du transport vers le lieu d'hébergement et le retour à l'aéroport.
Nous vous demandons donc le remboursement des frais engagés : 12,38€ taxi aéroport-hôtel ; 84,40€ repas du midi ; 94,30€ repas du soir ; 144,90€ hébergement ; 19,13€ taxi hôtel-aéroport ; 4,70€ petit-déjeuner ; 17,00€ bus Marseille-domicile.
Soit un total de 376,81€. Vous trouverez ci-joint l'ensemble des pièces justificatives.
Enfin, ce même règlement européen stipule également que la compagnie est tenue d'informer le passager de l'annulation du vol au moins 14 jours avant la date prévue et que le non-respect de cette obligation ouvre droit à une indemnisation pour le passager.
Après plusieurs vérifications, nous constatons qu'aucune grève n'a eu lieu à l'aéroport de Marseille le 31 juillet 2021 contrairement à ce qui était énoncé dans votre mail du 28 juillet 2021 nous informant de l'annulation de ce vol. La raison de cette annulation est donc propre à Vueling.
Par conséquent, une indemnisation d'un montant de 250,00€ par passager (distance inférieure à 1500 kilomètres) nous est dûe en dédommagement des nombreux désagréments occasionnés par cette annulation de dernière minute.
Nous vous prions donc de nous faire parvenir, dès réception de ce message, un règlement d'un montant de 1033,81€ (157,00 + 376,81 + 500,00).
Vous comprendrez que cette annulation nous a fortement pénalisés, car nous avions des rendez-vous le samedi après-midi, et que nous sommes arrivés en retard au travail le lendemain.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples détails ou renseignements.
Dans l'attente de votre retour, recevez Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement,
Damien & Charlène.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 31 juillet 2021
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