Bonjour,
J'ai voulu prendre des billets d'avions ce soir avec un crédit vol. Suite à une annulation de vol ( en raison du COVID19)j'avais fait la demande d'un remboursement sur les 2 billets d'avions que j'avais payé auprès de votre entreprise.
Je n'ai eu aucun retour puis on m'a imposé un crédit vol dont je connais l'existence que depuis 2 mois par depuis mail transmis par vueling. En principe l’article 8, paragraphe 2 du règlement CE n°261/2004 dispose qu’en cas d’annulation du vol, les passagers se voient proposer le remboursement du billet dans un délai de 7 jours. La réglementation prévoit aussi qu’en cas d’annulation, la compagnie doit proposer aux passagers le choix entre un réacheminement, un avoir (crédit vol), et un remboursement en argent. Le remboursement en crédit vol ne peut se faire qu’avec l’accord du client.
En l’espèce, la compagnie a l’obligation de vous rembourser en argent conformément au Règlement européen n°261/2004. La compagnie peut rembourser en crédit vol si et seulement si vous avez manifesté votre accord.
Or, je n'ai en aucun cas transmis mon accord pour ce crédit vol.
Je me retrouve alors forcé d'utilisé un crédit vol à la hâte ce soir, pour que au final lorsque je suis sur le point de payé l'on me dit que mon crédit vol n'est plus valable car valable jusqu'au 10/09/2023 et que j'allait payé mon billet à 00:10, le 11/09/2023 soit 10minutes après.
Je suis vraiment embêtée par la situation, j'avais fait l'effort de mon coté de ne pas envoyé de mail l'entreprise pour le credit vol qui m'avait été imposé et maintenant en plus de ne pas avoir été remboursé je n'ai même plus accès à mon credit vol lorsque je souhaite acheter un billet sur votre compagnie.
Date d’expérience: 11 septembre 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.