Performance de la Marque
10.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
6,3%
Temps Moyen de Réponse
24,4%
Taux de Solution
6,3%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
Vueling10.2
  • Vueling Airlines
    Parque de Negocios Mas Blau II
    Pla de l’Estany, 5
    08820 El Prat de Llobregat
    Barcelone
    Espagne


    Données Personnelles :
    Delegado de Protección de Datos
    Vueling Airlines, S.A.
    Plaza Pla de l’Estany, 5
    08820, El Prat de Llobregat
    Barcelone
    Espagne
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Vueling - Credit vol / annulation vol

Sans solution
bouniebouscar
bouniebouscar a déposé la réclamation
11 septembre 2023
Bonjour,

J'ai voulu prendre des billets d'avions ce soir avec un crédit vol. Suite à une annulation de vol ( en raison du COVID19)j'avais fait la demande d'un remboursement sur les 2 billets d'avions que j'avais payé auprès de votre entreprise.

Je n'ai eu aucun retour puis on m'a imposé un crédit vol dont je connais l'existence que depuis 2 mois par depuis mail transmis par vueling. En principe l’article 8, paragraphe 2 du règlement CE n°261/2004 dispose qu’en cas d’annulation du vol, les passagers se voient proposer le remboursement du billet dans un délai de 7 jours. La réglementation prévoit aussi qu’en cas d’annulation, la compagnie doit proposer aux passagers le choix entre un réacheminement, un avoir (crédit vol), et un remboursement en argent. Le remboursement en crédit vol ne peut se faire qu’avec l’accord du client.
En l’espèce, la compagnie a l’obligation de vous rembourser en argent conformément au Règlement européen n°261/2004. La compagnie peut rembourser en crédit vol si et seulement si vous avez manifesté votre accord.

Or, je n'ai en aucun cas transmis mon accord pour ce crédit vol.

Je me retrouve alors forcé d'utilisé un crédit vol à la hâte ce soir, pour que au final lorsque je suis sur le point de payé l'on me dit que mon crédit vol n'est plus valable car valable jusqu'au 10/09/2023 et que j'allait payé mon billet à 00:10, le 11/09/2023 soit 10minutes après.

Je suis vraiment embêtée par la situation, j'avais fait l'effort de mon coté de ne pas envoyé de mail l'entreprise pour le credit vol qui m'avait été imposé et maintenant en plus de ne pas avoir été remboursé je n'ai même plus accès à mon credit vol lorsque je souhaite acheter un billet sur votre compagnie.
Date d’expérience: 11 septembre 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.