Centre NORAUTO Les Angles 30133
Montage batterie neuve avec stop and start, jeudi 5 juin
Bonjour,
j'ai confié mon véhicule à un centre NORAUTO où un agent a testé la batterie en ma présence et à confirmé son mauvais état. J'ai demandé son remplacement, choisi le modèle compatible "stop and start" NORAUTO et validé la majoration de facturation correspondante.
A réception du SMS, je suis passé à la caisse sans vérifier la facture. Assis dans ma voiture j'ai constaté une alarme "clé à molette" orange allumé au tableau de bord avec le message stop and start à contrôler, puis que le message orange "véhicule à contrôler" qui figure ensuite en permanence au tableau de bord masquant toute autre information. Je suis retourné au centre NORAUTO demander des explications, la réparation et la suppression de ce message.
L'agent qui m'avait reçu à menti cyniquement en affirmant que le message d'alerte était déjà sur le tableau de bord "quand il a démarré le véhicule".
Ses dires ne sont pas crédibles car dans ce cas et selon la procédure NORAUTO il aurait du me téléphoner pour me signaler cette panne (et il y aurait la trace de cet appel), ce qu'il n'a pas fait.
Il connaissait très bien le problème et s'est contredit ensuite en m'expliquant qu'il fallait changer une pièce "qu'il n'avait pas", et qu'il (me) fallait "l'acheter chez RENAULT" et qu'il "ne m'avait pas facturé la majoration stop and start". Rien à faire devant un tel culot, écœuré, je suis parti.
Renseignement pris, un fusible qui se trouve dans un boitier derrière la batterie a été grillé et pour le remplacer il faudrait donc redéposer la batterie, le changer, puis corriger l'alerte dans l'ordinateur.
Coût chez RENAULT 130 à 150 € me dit on, pour réparer les erreurs de l'atelier NORAUTO.
Je demande donc à NORAUTO d'assumer sa responsabilité et de réparer les dégâts (modestes pour une telle entreprise) causés par maladresse ou incompétence dans le montage de cette batterie.
J'ai fait une demande au service client NORAUTO qui m'en répondu négativement en reprenant l'argument fallacieux de son agent responsable.
Cela fait plus de 25 ans que mes véhicules sont entretenus par NORAUTO, j'ai 76 ans et j'ai perçu, ressenti, une forme de mépris, de racisme anti vieux (qui évidemment ne comprend rien à la réparation auto...)
Cordialement,
Bernard
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 juillet 2023
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