Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
23,8%
Temps Moyen de Réponse
1%
Taux de Solution
23,8%
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30%
Taux de fidélisation des clients
25%
Classement dans la catégorie
groupe Mobivia
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Norauto - Travaux effectués sans accord préalable et surfacturation

Sans solution
1/10
PACO
PACO a déposé la réclamation
6 janvier 2023
Problème: véhicule SMART panne alternateur,
laissé le samedi 31/01/2022 vers 16h00 à Norauto saint Nicolas de port(impossibilité récupération ma mère (présente) de 86 ans ne conduit pas, (problème décès de mon père, cérémonie prévue le 04/01) , fermeture du centre à 17h00.
devis fait de 656 euros 7 heures de MO cela me semble excessif( il faut déposer la partie arrière qui tient avec 4 vis) devis réalisé mais non validé, non signé, rdv de principe pris pour le 05/01/2023 (pas de dispo avant selon la chef de centre )( je les informe que nous devons réfléchir d'ici jeudi 05/01, le véhicule SMART est de 2003 151931 km il est à la vente pour 2200 euros sur le bon coin avec des offres à 1800 voire 1600 euros (Nous nous posons la question sur le fait de réparer ou pas(peut être, pas d'autre choix , mais le weekend portera conseil)

Lundi matin 12h00 j'écoute l'appel de norauto sur mon répondeur à 10h49 pour signaler qu'ils ont reçu une mauvaise courroie. la bonne est en commande et coutera plus chère.
Nous décidons en famille de ne pas effectuer les travaux, un ami est ok pour prendre le véhicule en l'état

Nous allons donc à l'atelier en début d'après midi pour récupérer le véhicule

SURPRISE les travaux sont commencés, la voiture est sur palettes, l'alternateur changé, il manque juste la courroie pour finir.
Nous sommes pris en otage, effet de surprise oblige nous n'avons plus le choix on ne peut plus prendre le véhicule (rapide calcul, ouverture centre à 9 h00 appel 1h30 plus tard donc travaux plus rapide que prévu.)
La rapidité d'intervention nous laisse penser que le temps facturé sera inférieur à celui estimé par devis.

Le 04/01/2023 réception d'un message rappelant le rdv du 05/01 et dans le même temps d'un message qui dit que le véhicule est terminé.??
Le 04/01 est le jour de la cérémonie religieuse ainsi que la crémation suite au décès.Nous ne sommes pas disponibles.

Ce matin le 05/01nous allons au centre: facture de 676 euros à régler.

Nous expliquons la situation, rappelons les faits et demandons un geste commercial, les travaux ont été effectués sans notre consentement explicite, nous sommes d'accord pour régler mais le temps facturé nous semble trop important.

Le chef d'atelier nous dit que nous avons validé le devis??(faux)
La directrice appelée surgit en nous menaçant d'appeler la police, impossibilité totale de discuter.

Ma mère ainsi que mon épouse très affectées par le décès de mon père ne supportent pas la situation et décident de régler la facture, ce qui est fait.

Je signale à la directrice et aux intervenants Norauto que cela s'appelle du chantage, qu'ils ne sont pas correct et que je désire parler à un responsable.

Ils me donnent un e-mail sur lequel je demande l'appel d'un responsable.
Cet e-mail correspond à celui du centre de saint Nicolas de port(je le découvre après coup en vérifiant le devis envoyé)

Un prétendu responsable appelé gérant par le chef d'ateleir me parle par le biais du téléphone portable de la directrice tendu par le chef d'atelier avec qui il s'entretenait.(il pense que je ne veux pas payer et lui indique que c'est réglé mais que nous demandons à juste titre un geste commercial)
Il me demande d'envoyer ma réclamation sur le même mail que précédemment.

En raccrochant il est écrit CHÉRI sur l'écran du téléphone de la directrice.
Ces faits me laissent penser que nous nous n'obtiendrons aucune écoute qu'il y a connivence.

Je prend le véhicule, fait 2,1 km pour aller à mon domicile, pas de chauffage, forte montée en température du moteur.
Je constate que la courroie n'entraine pas la poulie de pompe à eau (photo disponible et envoyée sur le mail du centre) j'appelle le chef d'atelier lui dit que la courroie n'est pas la bonne, que j'aurais pu avoir une casse moteur due à une surchauffe.
Il me dit de revenir, je laisse refroidir le moteur et ramène la voiture avec à nouveau une forte montée en température.

Arrivée au centre vers 11h 10 prise du véhicule et récupération vers 14h15 (la courroie a sauté me dit on(je montre la photo du matin, celle ci est bien en place) et la, on ne sait pas ce qui s'est passé! le chef d'atelier est absent) il y a eu purge du circuit de refroidissement me dit on .

Je soupçonne l'intervenant d'avoir oublié le liquide refroidissement en plus de s’être trompé de courroie .
BREF Aucune vérification n'a été effectuée.

Je rentre, le chauffage fonctionne, je constate que la courroie a été remplacée par une autre (certainement celle commandée à l'origine et qui n'était soit disant pas la bonne à l'origine mais qui coutait 20 euros de moins devis disponibles)(et photo envoyée sur le mail du centre.)
(aucun remboursement effectué ni proposé)

Aucun appel, aucune réponse à mes messages

Problème précédent : mon père 92 ans, fait changer un roulement de roue en septembre sur ce même véhicule à la suite d'un contrôle technique.
Après coup, il me dit lors d'une de mes visites qu'il doit ramener le véhicule pour changer les plaquettes usagées, je démonte les roues et constate des plaquettes quasi neuves, j'avais signalé cela au centre en leur disant que cela n'était pas correct.

Conclusion:
J’aurais du me baser sur l'épisode des plaquettes pour me méfier de ces personnes qui abusent les personnes âgées
Je pense clairement que ce centre a des pratiques douteuses, qu'ils sont incompétents et ont la main lourde sur les factures.
Et lorsque l'on réagit, ils utilisent le chantage, la peur, le scandale et profitent de la méconnaissance en mécanique de leurs clients, ceci sous couvert d'un prétendu responsable qui couvre leurs agissements.

quels intérêts ont ils? si ce n'est le chiffre d'affaire et probablement des primes associées.

Je suis convaincu que nous avons trop payé, que si j'avais fait la première fois, un trajet plus long il y aurait eu casse moteur. Je n'ose pas imaginer la suite.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 5 janvier 2023
PACO
20 janvier 2023
Bonjour,
Nous aurions apprécié une prise en compte de notre demande
Un contact de la part de Norauto serait le minimum dans le cadre de cette réclamation, cela montre l'importance apportée à la clientèle et confirme une certaine incompétence.
Nous restons dons toujours dans l'attente d'une réponse.
salutations.
PACO
PACO a évalué la marque
11 mars 2023

centres Norauto confiés à des franchisés qui ne sont pas forcément compétents la marque n'intervient pas sur les litiges et ne tient pas compte de nos problèmes conclusion: a éviter cet avis n'engage que moi.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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