Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,5%
Temps Moyen de Réponse
96%
Taux de Solution
96,6%
Moyenne des évaluations
66,7%
Taux de fidélisation des clients
67,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Abonnement darty max

Résolue
10/10
nivard
nivard a déposé la réclamation
26 mars 2024
Bonjour,

Lors d'un achat d'une gazinière chez Darty le vendeur nous propose le forfait "Évolution" " vous pouvez faire réparer tous les produits en panne même ceux vieux de 10 ans dans la limite des 5000€ à condition d'avoir la facture et même ceux non achetés chez Darty et la FNAC, c'est la loi" nous a t-il dit, ne connaissant pas ce système, c'est trop beau et je lui demande où est l'astérisque ? il n'y en a pas a t-il répondu...

Comme nous avions acheté une TV Sony chez Boulanger il y a plus de 2 ans donc plus sous garantie et qui est en panne, nous avons souscrit à cet abonnement et pris un RDV avec un technicien qui a confirmé la panne.

Mais c'est là qu'est l'astuce, le technicien nous explique que le coût de la réparation dépassant les 70% du prix du TV en équivalent d'aujourd'hui votre TV est donc irréparable, c'est là seulement que nous avons pris connaissance de cette "restriction".

Lors de l'abonnement nous avons été très mal informés, celui-ci nous a été vendu sans avoir eu l'information de cette "clause restrictive",

Nous n'avons jamais eu connaissance de ce paragraphe ci-joint découvert uniquement sur le site Darty :

«Irréparabilité » ou « Irréparable » : cas de
non-disponibilité des pièces détachées
nécessaires à la réparation ou cas dans lequel
le prix total de la réparation (au tarif hors-
garantie Darty) est supérieur à 70% du prix d’un
produit neuf équivalent. Dès lors que le Produit
sous maintenance est déclaré irréparable ou
qu’il a fait l’objet d’un devis de réparation
refusé, il ne bénéficiera plus des Services.

Nous ne sommes plus tout jeunes et nous nous sentons très abusés et nous allons donc payer (16,99€ par mois) pendant 1 an un contrat qui ne nous servira à rien...

Nous avons envoyé un courrier postal au "Service abonnement" afin qu'il soit résilier rapidement, il le sera mais... dans 1 an... bien joué !
Date d’expérience: 23 février 2024
Darty
26 mars 2024
Monsieur,

Je fais suite à notre échange téléphonique concernant votre abonnement Darty Max.

Comme convenu, j’ai transmis votre demande auprès du directeur de magasin qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous contacterai ensuite afin de faire un point avec vous.

Dans cette attente,

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Laurence.
nivard
29 mars 2024
Bonsoir Laurence,

J’attends toujours un e-mail de confirmation concernant la résiliation de mon abonnement (Herblay) qui devait me parvenir dans les 24/48h cela fait 72 h et toujours aucun retours...

Cordialement,
M. Nivard
nivard
30 mars 2024
Bonjour,

C'est tout simplement honteux ! de qui se moque t-on ?

Après avoir exprimé mon propos (voir ci-dessus) j'ai eu la confirmation téléphonique par 2 personnes (enregistrements audios à votre disposition) que mon abonnement allait être résilié étant donné que je n'avais pas eu toutes les informations avant la signature du contrat (voir ci-dessus).
Je devais recevoir un mail dans les 48 h confirmant l'annulation "immédiate" de celui-ci.

N'ayant rien reçu depuis j'ai repris contact avec Darty qui me répond que mon contrat prendra fin... en 2025 c'est dans 12 mois ! mais de qui se moque t-on ?

Darty s'amuse avec ses clients ! même le responsable TV Darty m'a confirmé l'annulation "immédiate" de mon abonnement, lui-même n'était pas au courant de cette clause restrictive des 70% dont on ne vous informe pas.
Nous avons été abusés voire pire, je ne décolère pas c'est honteux, nous sommes revenus "aux porte à porte" des années 70, maintenant les gens sont protégés mais pas contre ces procédés qui consistent à vous faire signer en magasin un contrat en oubliant de préciser des informations qui vous inciteraient à ne pas le signer.

C'est pas très glorieux tout ça...
M. Nivard
Darty
5 avril 2024
Monsieur,
Je fais suite à votre réclamation liée à votre abonnement
Pour faire suite à notre échange téléphonique, dans un souci de confidentialité, comme convenu, je vous ai transmis un mail récapitulant la solution apportée à votre demande.
Soyez assuré que je reste à votre disposition via mon adresse mail pour toutes questions relatives à ce dossier.
Je vous remercie de temps que vous avez bien voulu m’accorder et vous souhaite une agréable journée.
Bien à vous.
Laurence
nivard
nivard a évalué la marque
5 avril 2024

Merci d'avoir été à l'écoute et de ce retour positif, vous m'envoyez fort satisfait.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires

Exactement le même problème pire j ai acheté la télé chez Darty en plus !!!

Je prends les devants suite à notre entretien avec Mme Laurence , donc je résume en quelques mots :
Estimez vous heureux d avoir une Darty Max a 200€ qui vous rembourse en carte cadeau 300€ sur un appareil vétuste de 3ans !!!! Et donc je dois me satisfaire de cela.
Laurence me vend la Darty Max comme une assurance , il me semble qu une assurance est plus là pour vous venir en aide quand vous avez un gros souci !!

Il faut savoir que la Darty Max couvre les petit pépins mais que au-delà de 2ans Darty considère que votre produit est vétuste et donc vous remboursera en carte cadeau que 60%( pour 3ans >> 8ans ) du montant de votre achat!! donc l’argument de dire « si on a les pièces on répart » est faux il est soumis au montant de réparation/ prix d’achat !!
Si la réparation avec tout compris le déplacement du technicien et transport dépasse 70% de l’achat du produit = carte cadeau ?€
— exemple télé 500€ en panne 3ans (considérée vétuste par Darty) Télé neuve 600€ Darty Max 200€ = 1300€ d’achat chez Darty - 300€ de carte cadeau = 1000€ de dépense totale (en 3ans pour une télé à 600€).
Vous la sentez L’AR………..
donc oui la Darty Max pour les petit soucis à pas cher , mais dès que c est la grosse panne et bien ça ne vaut pas le coup surtout si plusieurs années de Darty Max vous rajoutez à chaque fois 200€ /an donc le risque reward est encore plus grand . Merci à Darty pour le manque de communication à ce sujet faut aller lire entre les lignes des CGDV.
N hésitez pas à partager mon message
Je vais le partager sur ma communauté FB (600 amis et leurs amis d amis) qu ils ne se fassent pas avoir avec cette Darty Max qui en fin de compte est très chère pour de simples petits bobos qui leur coûtent pas grand chose à eux Darty. Avant vous aviez une extension de garantie qui vous coûtait cher à l’achat maintenant on vous vend ça à 17€/ mois la pilule passe mieux.
Merci d avoir pris le temps de me lire et si j ai pu vous aider en ce sens.

Bonjour,
Je souscris totalement.
La clause des 70% est accessible seulement sur le site mais pas en magasin on ne vous en parle pas, ça porte un nom ça, nous avons été abusés par le vendeur qui doit avoir une commission sur chaque vente, il se garde bien de vous donner toutes les infos sur le produit.
Comme je trouvais ça trop beau je lui ai demandé où était l'asté-risque * il n’y en a pas nous a t-il répondu et c'est un loi anti gaspi....
Chapeau Darty !

Exactement la même chose ; aucun souci vous serez remboursé en cas de panne on vous remplace votre appareil on ne vous parle pas des 70% et aussi vouloir nous faire prendre canal+ il a fallu que je lui dise par 3x Non merci !!!