Comment Sylvie a économisé 7000€ grâce à la réclamation positive

Illustration de notre activité auprès de Sylvie, l'une de nos premières utilisatrices

Comment  Sylvie a économisé 7000€ grâce à la réclamation positive

Le devis

Nous avons rencontré Sylvie il y a quelques mois. Elle était en difficulté avec sa voiture, en panne dans un garage loin de chez elle, un devis à plus de 7.000€ pour la faire réparer: boîte de vitesse tombée en rade.

Comme c’était environ le prix de la voiture, le garagiste proposait de la reprendre pour 1€ symbolique; or 7.000€ pour une voiture de 8 ans et 80.000km c’est beaucoup (mais 1€ c’est peu !) et 80.000km pour une boîte de vitesse c’est peu. Vraiment anormal en fait !

Défaut de fabrication / Vice caché

Nous identifions rapidement que sa boîte était une mauvaise série. Mal conçue, produite pendant 3 ans, puis arrêtée. Un rappel majeur du constructeur.

Nous aidons alors Sylvie pour faire ses démarches.

Nous lui disons : demande un devis en bonne et due forme avec les références des pièces à remplacer.

Ô surprise, un geste commercial permet de réduire la note.

Un coup de fil, 2.500€ de réduction... encourageant!

Nous continuons donc. “Maintenant que tu disposes des références constructeur, interroge ton concessionnaire habituel”.

Étonnamment, le prix de la pièce au catalogue était identique à celui qui bénéficiait d’une « remise spéciale »…

Sur nos conseils, elle contacte le service client de la marque, rien à faire. Voiture trop âgée, plus de garantie. Aucune aide.

La réclamation positive

Nous contactons le directeur après-vente de la marque. Nous décrivons la situation, et évoquons le fait que Sylvie avait eu le sentiment d’être arnaquée par leur garagiste

Quelques jours plus tard, le constructeur propose alors 50% de vraie remise sur la pièce. L’opération descend ainsi à 2.500€.

Cependant la marque avait laissé entendre qu’une deuxième pièce serait possiblement à changer, pour 1.500€ supplémentaire. Nous demandons donc que les 50% s’appliquent aussi -si nécessaire- à cette deuxième pièce.

Le service client du constructeur répond : on verra à ce moment-là...

Le sourire retrouvé

Après avoir vu avec Sylvie, qui n’était pas pressée, nous lui disons : "Nous pouvons essayer d’obtenir confirmation de cette prise en charge à 50%". Elle nous fait confiance.

Nous l’aidons à construire le dossier auprès du médiateur à la consommation et il obtient un accord de la marque sur ce point.

Le concessionnaire démarre les travaux et s’aperçoit alors qu’une opération précédente a été mal réalisée nécessitant un travail supplémentaire.

Étant donné l’historique des réclamations gérées, la marque décide de prendre l’intégralité de l’opération à sa charge.

0€. C’est le prix que Sylvie a payé pour récupérer une voiture en parfait état de marche. Plus de 7.000€ économisés, et le sourire retrouvé.

RéclameICI est heureux d’avoir pu aider Sylvie à retrouver sa voiture en parfait état de marche sans débourser un euro. C’était légitime dans son cas.

Sa voiture était parfaitement entretenue, toujours dans le réseau constructeur (pas de discussion possible).

Bien sûr il peut y avoir des pièces d’usure à changer, mais ici, les dysfonctionnements n’avaient rien à voir avec une usure normale.

Pourquoi RéclameICI ?

Et vous, avez vous déjà eu le sentiment de vous faire avoir, voire de vous faire arnaquer?

Ou de ne pas savoir comment faire bouger une marque alors que vous étiez dans votre droit ? de ne pas avoir le bon interlocuteur ?

De laisser tomber parce que c’était trop compliqué et de juste vous venger en la boycottant et en en parlant autour de vous ou sur les réseaux sociaux ?

RéclameICI vous aide à résoudre ces problèmes du quotidien avec les marques.

Certains problèmes sont normaux, mais d’autres nécessitent que la marque prenne les choses en main.

La réclamation positive, c’est d’exposer les faits, avec des propos mesurés, en laissant à la marque une opportunité de bien faire et de bien se faire voir de son client mais aussi de ses futurs clients.

Maintenant tout dépend de vous. C’est vous, qui pouvez changer les choses, la plateforme ne permet que de faciliter la démarche.

Il nous faut donc un maximum de visites, d’inscriptions et dès que vous rencontrez un problème, prenez le réflexe RéclameICI.

Un partage, un like, un commentaire nous aideront à remplir notre mission!

Merci.

L’équipe RéclameICI

www.reclameici.fr


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