Bonjour, cher Spotify,
"Le prix de l'abonnement Premium Famille passe de 15,99 €/mois à 17,99 €/mois"
12,5% d'augmentation sur l'abo, c'est cher payé l'inflation pour des serveurs informatiques qui, eux, ne semblent pas vraiment augmenter.
J'espère que l'augmentation des artistes payés par la plateforme sera du même niveau, mais je ne suis pas totalement convaincu.
"Nous augmentons le prix de l'abonnement Premium Famille pour pouvoir continuer à investir dans nos offres de produits, nos fonctionnalités, à innover, et à vous offrir la meilleure expérience possible"
Ben, en fait, je trouve ce message particulièrement abscons (on pourrait enlever abs, mais je reste poli). C'est un peu de la flute, je crois bien que vous avez continué à investir et si j'ai bien compris votre chiffre continue d'augmenter. Ok la marge n'est pas encore au niveau escompté, mais je ne vois pas de mention de rétablissement d'une marge financière au niveau de ce qui est attendu par les actionnaires dont Universal qui bénéficie pourtant d'un large reversement du CA. J'ai bien d'autres idées pour améliorer la marge, mais je ne suis pas sûr qu'Universal Music ait les mêmes idées que moi.
"Comme vous avez déjà un abonnement Premium, vous paierez 15,99 €/mois jusqu'à votre date de facturation en septembre, date à laquelle votre abonnement passera au nouveau prix*. "
Oh, quelle chance, je bénéficie d'un mois entier avant application du nouveau tarif.
"Merci pour votre fidélité à Spotify Premium"
ne me remerciez pas trop vite.
Date d’expérience: 26 juillet 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.