Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
80%
Temps Moyen de Réponse
38%
Taux de Solution
20%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
100%
Classement dans la catégorie
Sport Découverte
  • 09.70.80.90.33
  • 392 avenue des Genevriers, 13600 LA CIOTAT
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et réclamation Sport Découverte - Non remboursement

Sans solution
Emmapso
Emmapso a déposé la réclamation
8 février 2024
Nous avons envoyé un mail sous un délai de 14 jours concernant un remboursement pour un bon que nous ne voulions pas.
La société indique ne pas vouloir faire de remboursement étant donné que le courrier a était reçu après les 14 jours hors le cachet attesté bien de la date d’envoie (a bonne date) l’article L221-1 du code de la consommation indique que le consommateurs dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat à distance, que ce soit sur Internet, par téléphone, ce qui a était fait.
Leur site précise aussi cela cependant ce n’est pas respecté.
Date d’expérience: 8 février 2024
Emmapso
22 février 2024
Une lettre recommandé a était envoyé à la société, ils ont bien reçu cette lettre cependant elle reste sans réponse.
Sport Découverte
22 février 2024
Bonjour,
Sport Découverte est navré de constater que vous n'êtes pas satisfait de nos services.
Comme vous n'indiquez pas les références de votre commande il est pour nous très difficile d'identifier votre dossier et d'y répondre clairement. Après de longues recherches et en me gardant de révéler des informations personnelles dans le cas où le dossier que j'évoque ne serait pas le vôtre, je constate que vous avez passé commande le 21/12/23. Vous avez contacté notre service client le 03/01/24. Nous avons reçu un courrier le 08/01/24, soit 18 jours après votre commande, donc hors délai de rétractation. Le 31/01/24 vous nous avez envoyé un mail pour demander de changer d'activité dans le cadre de notre offre commerciale de changement d'activité gratuitement dans les 60 jours. Nous nous vous avons donc établi un avoir. Les avoirs ne sont pas remboursables.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service après-vente du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au 09.70.80.90.33 (appel non surtaxé).
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Bien cordialement
Sport Découverte
Emmapso
22 février 2024
Vous avez effectivement le bon dossier, cependant comme notifié sur la lettre envoyé en recommandé, votre site internet indique bien « Le Client dispose d'un droit de rétractation concernant les bons cadeaux, bons d'échange et chèques cadeaux pendant un délai de 14 jours suivant le jour de la réception. » de ce fait à aucun moment il n’est précisé que c’est à réception cependant il faudrait le préciser. Mais en plus de cela L'article L221-1 du code de la consommation indique bien « Le droit de rétractation permet aux consommateurs de disposer d'un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat à distance, que ce soit sur Internet… » nous parlons bien de 14 jours pour changer d’avis non 14 jours qui inclus le changement d’avis et de réception.
En vu de ces deux articles de loi vous n’êtes de ce fait pas dans les règles.
Emmapso
1 mars 2024
Suite à la relecture du vos conditions générales de vente.
L’article 13.2.1. Droit de rétractation et délai indique que Le Client dispose d’un droit de rétractation concernant les bons cadeaux et chèques cadeaux pendant un délai de 14 jours suivant le jour de la réception par courrier électronique du bon cadeau ou chèque cadeau et dans son espace personnel.
Il n’est de ce fait pas précisé que dans ses 14 jours c’est à réception.
Merci de faire un retour.
A ce jour suite à ma lettre recommandé personne n’a pris la peine de reprendre contact avec nous.
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.