Classement dans la catégorie
  • Constructeur automobile français créé par Louis Renault en 1898.
    Avis achat voiture Renault - Réclamation Renault - Problème mécanique Renault - Problème électronique Renault - Rappel constructeur Renault - problème référencé Argus Renault - Prise en charge réparation Renault - vice caché Renault - Litige Renault - Médiateur Renault - SAV Renault - Après vente Renault - Renault Clio - Renault Mégane - Renault Scenic - Renault Talisman - Renault Kadjar

  • RENAULT s.a.s.
    13/15, quai Alphonse Le Gallo
    92100 Boulogne-Billancourt cedex – France
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Renault Lyon Sud RRG - Captur Hybride Business - Non conformité des rétroviseurs Renault Captur (non rabattables électriquement) - incohérence entre présentation notice Renault et livraison Captur

Résolue
944922
128
mocs a déposé la réclamation

Lors d'une visite à la concession Renault Lyon Sud le 12 janvier 2022, on m'a présenté à l'aide d'une notice papier la Captur Hybride Business. Dans cette notice étaient en particulier notés des rétroviseurs rabattables électriquement ce qui me semble normal sur un véhicule de ce prix. J'ai commandé ce véhicule le 14 janvier après essai d'un modèle similaire bien que d'une motorisation supérieure. Les rétroviseurs se rabattaient électriquement sur ce véhicule et le vendeur m'a assuré que tout serait identique sur la voiture qui me serait livrée, excepté évidemment la puissance moteur. La voiture m'a été livrée le 6 juin 2022 sans les barres de toit ni la protection de coffre que j'avais commandées et payées. De plus un voyant indiquait que le système anti-pollution était à vérifier ! Perturbé par ces incidents, je n'ai pas immédiatement remarqué que les rétroviseurs ne se rabattaient pas électriquement. Le lendemain, je suis retourné à la concession pour me plaindre de cette anomalie. Il m'a été répondu que la notice n'est pas contractuelle. J'ai répondu que j'avais payé pour certaines prestations présentées sur papier et que j'entendais bien les obtenir. Depuis, les barres de toit et la protection de coffre sont arrivées et le problème du système anti-pollution a été arrangé. Il reste l'absence des rétroviseurs rabattables électriquement pour laquelle, malgré mes démarches auprès du service vente et du service relation client, je n'ai aucune réponse satisfaisante : le service vente m'a envoyé auprès du service client qui m'a renvoyé auprès du service vente dont j'attends désespérément des nouvelles !

Réclamation Renault Lyon Sud RRG 364 Rte de Vienne, 69200 Vénissieux

Cette réclamation a une pièce jointe privée
22 sept. 2022
mocs a changé le statut en Résolue
22 sept. 2022
mocs a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Les employés sur place font ce qu'ils peuvent pour rattraper les défauts des véhicules livrés, mais ils ne peuvent pas tout. Ils n'ont pas pu résoudre mon problème mais m'ont proposé une indemnité insuffisante à mon avis (750€) mais la situation étant complètement bloquée je l'ai acceptée pour clore l'histoire. Suite à cet achat, il est certain que je ne rachèterai jamais plus de Renault. Cette entreprise semble n'avoir aucune considération pour ses clients (ni pour ses employés d'ailleurs). Suite à ces soucis, je n'ai pas de plaisir à posséder cette automobile et c'est dommage vu son prix ; je n'avais pas acheté de voiture neuve depuis une trentaine d'année et je regrette de ne pas avoir continué de me contenter d'occasion.

Cette réclamation a été considérée comme résolue

Commentaires (0)