Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
35,7%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
35,7%
Moyenne des évaluations
41,7%
Taux de fidélisation des clients
66,7%
Classement dans la catégorie
groupe Renault Nissan
  • RENAULT s.a.s.
    13/15, quai Alphonse Le Gallo
    92100 Boulogne-Billancourt cedex – France
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Renault Lyon Sud RRG - Captur Hybride Business - Non conformité des rétroviseurs Renault Captur (non rabattables électriquement) - incohérence entre présentation notice Renault et livraison Captur

Résolue
1/10
mocs
mocs a déposé la réclamation
17 juillet 2022
Lors d'une visite à la concession Renault Lyon Sud le 12 janvier 2022, on m'a présenté à l'aide d'une notice papier la Captur Hybride Business. Dans cette notice étaient en particulier notés des rétroviseurs rabattables électriquement ce qui me semble normal sur un véhicule de ce prix. J'ai commandé ce véhicule le 14 janvier après essai d'un modèle similaire bien que d'une motorisation supérieure. Les rétroviseurs se rabattaient électriquement sur ce véhicule et le vendeur m'a assuré que tout serait identique sur la voiture qui me serait livrée, excepté évidemment la puissance moteur. La voiture m'a été livrée le 6 juin 2022 sans les barres de toit ni la protection de coffre que j'avais commandées et payées. De plus un voyant indiquait que le système anti-pollution était à vérifier ! Perturbé par ces incidents, je n'ai pas immédiatement remarqué que les rétroviseurs ne se rabattaient pas électriquement. Le lendemain, je suis retourné à la concession pour me plaindre de cette anomalie. Il m'a été répondu que la notice n'est pas contractuelle. J'ai répondu que j'avais payé pour certaines prestations présentées sur papier et que j'entendais bien les obtenir. Depuis, les barres de toit et la protection de coffre sont arrivées et le problème du système anti-pollution a été arrangé. Il reste l'absence des rétroviseurs rabattables électriquement pour laquelle, malgré mes démarches auprès du service vente et du service relation client, je n'ai aucune réponse satisfaisante : le service vente m'a envoyé auprès du service client qui m'a renvoyé auprès du service vente dont j'attends désespérément des nouvelles !

Réclamation Renault Lyon Sud RRG 364 Rte de Vienne, 69200 Vénissieux
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 9 juin 2022
mocs
mocs a évalué la marque
22 septembre 2022

Les employés sur place font ce qu'ils peuvent pour rattraper les défauts des véhicules livrés, mais ils ne peuvent pas tout. Ils n'ont pas pu résoudre mon problème mais m'ont proposé une indemnité insuffisante à mon avis (750€) mais la situation étant complètement bloquée je l'ai acceptée pour clore l'histoire. Suite à cet achat, il est certain que je ne rachèterai jamais plus de Renault. Cette entreprise semble n'avoir aucune considération pour ses clients (ni pour ses employés d'ailleurs). Suite à ces soucis, je n'ai pas de plaisir à posséder cette automobile et c'est dommage vu son prix ; je n'avais pas acheté de voiture neuve depuis une trentaine d'année et je regrette de ne pas avoir continué de me contenter d'occasion.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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