Suite à la détection d'un problème sur le réservoir (le clapet interne plus exactement), j'ai amené ma voiture dans un Garagiste Peugeot.
Etant donné que ce problème est bien connu du constructeur et du garagiste (il suffit de regarder sur les différents forums..), le garagiste a effectué une demande de prise en charge auprès du constructeur.
Généralement cette prise en charge est accordée au cas par cas, le constructeur ne reconnaissant pas sa responsabilité officiellement pour la 308. Cependant il procédé dans le passé à des rappels sur la 208 pour le même soucis.
La demande de prise en charge a été refusée sous prétexte que la voiture a plus de 8 ans (début 2016). Ma voiture a cependant moins de 80 0000KM.
J'ai essayé d'appeler directement le service client, réponse toujours négative. La seule réponse que j'ai est : Ceci est une décision FINALE.
J'en suis à ma seconde panne suite à un vice caché. Il y a à peu près un an, j'ai eu un problème sur la pompe à vide, encore une fois un problème récurrent bien connu de Peugeot. Ma voiture ayant plus de 60 000 KM, la prise en charge ,n'avait alors pas été totale (à hauteur de 60% seulement).
Les entretiens ont toujours été réalisés en temps et en heure, j'avais envoyé les différentes factures lors de mon premier problème sur la pompe à vide.
Date d’expérience: 13 février 2024
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