Performance de la Marque
2.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
14,4%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Peugeot2.2
groupe Stellantis
  • Relations clientèle Peugeot France
    Case courrier 500
    BP 0116
    75 761 Paris
    Cedex 16
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Peugeot - Remboursement des frais

Sans solution
Guillaume
Guillaume a déposé la réclamation
8 février 2024
Bonsoir à tous,
Je fais part de mon aventure qui est devenue un cauchemar
On a racheté en 2019 une Peugeot 5008 1.2L pure tech à 52 000km.
Ce véhicule avait déjà fait l’objet d’un changement de la courroie de distribution avant 52000km (je n’étais pas au courant, c est le service client Peugeot qui m’a donné l’information par erreur…)
Mon véhicule fait l’objet d’un rappel en 2021 pour un changement de courroie … aucune information du pourquoi du comment ..
bref tout se passe bien jusqu’en 2022 où apparaît de temps en temps le voyant défaut moteur faites réparer le véhicule. Ce voyant disparaissait dès qu’on éteignait le véhicule pour ré apparaître quelques semaines plutard. En parallèle, je me suis rendu compte que le voyant de l’huile moteur s’allumait de plus en plus alors que je rajoutais de l’huile.
En 3 ans je n’ai quasiment jamais rajouté de l’huile (tout était fait lors des entretiens du véhicule) mais là je trouvais pas normal de rajouter autant d’huile.
Je prends contact avec Peugeot Nice Saint Agathe. Ils m’expliquent alors qu’ils doivent nettoyer le moteur car celui-ci présente visiblement de la grasse et qu’ils doivent mettre à jour mon logiciel (raison pour laquelle le voyant défaut moteur s’allumait) : facture de plus de 800e
Un mois plutard, début 2023 : même chose.
Je retourne chez Peugeot = il faut calculer la consommation d’huile du moteur.
La procédure dure puis j ai une sentence : il faut changer le moteur … car il consomme trop (non tu deconnes j’avais compris ça depuis un moment)
Ils me demandent de faire une procédure auprès du service client pour une prise en charge.
La procédure dure d’avril à fin juin 2023.
Début Juillet, en partant le week end, sur l’autoroute en arrivant à Toulon, je ne peux plus freiner en arrivant au Péage … : la pédale est dure… aucune souplesse … grosse angoisse car comment faire??
Moment de grande solitude, ? … plus de freins et le péage approche … j arrive à rétrograder assez pour ralentir mon véhicule, je me mets à un endroit où il n’y a pas de véhicule et heureusement que j’avais le télépéage… je passe de justesse avec la barrière .. je n’ose pas imaginer si j’avais du freiner en urgence sur l’autoroute.. deux minutes avant à 130 km/h .. bref …

Mon véhicule est donc transféré à Six Fours, rebelote on doit recommencer la procédure avec un nouveau devis à refaire pour changement du véhicule …. résultat : devis à plus de 7000e avec une prise en charge de Peugeot à 2900e.
On change : pas le choix car j’ai absolument besoin du véhicule, on a pas les moyens de faire autrement, nous sommes coincés …
En parallèle, après avoir retrouvé mes esprits, je re contacte le professionnel qui m’avait vendu le véhicule et c’est lui qui m’a informé du problème et des risques connus …
Donc en résumé j ai avec ce véhicule :
2 changements de courroie
Un moteur cassé
Perte du système de freinage..

Attendez !!!!! L’histoire n’est pas terminée …

Lorsque je veux récupérer mon véhicule au bout d’un mois 1/2 de réparations .. Peugeot Six Fours refuse de me le restituer tant que Peugeot n’a pas versé,au préalable, les 2900e ( dans mon dossier on avait un accord écrit de Peugeot sur la prise en charge, tous les codes etc…). La raison invoquée par Peugeot Six Fours : on a pas confiance avec le service client donc tant que Peugeot ne verse pas sa part .., ils refusent de me rendre le véhicule … ????? Non mais c’est quoi ces conneries ???? Je suis pris en « otage » entre le service client et un concessionnaire Peugeot ???? HALLUCINANT !!!!

Devant le refus de la restitution de mon véhicule, je décide avec mon épouse d’aller le récupérer de force… en le volant … !!!!! Une honte d’avoir un tel comportement mais je suis obligé de faire ça si je veux le récupérer !!!!!

Nous arrivons discrètement chez Peugeot, le portail est ouvert, ma femme me dit : Vas y tu peux y aller … je saute dans mon véhicule (double des clés) … et là j ai tout Peugeot qui m’encercle autour de ma voiture.
Ça dégénère … je me fais insulter par le patron de Peugeot de sale PD, je vais te peter la gueule petit *INTERDIT*, tu as vraiment une gueule de *INTERDIT*, vient on va se battre … etc …
Il a par ailleurs insulté mon épouse, il l’a bousculé … tout en m’insultant encore de sale petit PD ???? …. bref encore un qui doit comprendre que les choses changent … (petit aparté !)

Devant tout ceci je contacte la police pour qu’ils viennent en urgence car je suis « séquestré « chez Peugeot.
Ils arrivent, ils jouent le rôle de médiateur et nous récupérons notre véhicule…
J ai un enregistrement audio de l’altercation mettant en évidence la teneur de cet événement ! HALLUCINANT !!!

On récupère notre véhicule puis …. 1 mois 1/2 plutard … surchauffe du moteur … fuite dans le réservoir de liquide de refroidissement…
Immobilisation du véhicule pendant un mois … Peugeot attendait une pièce de rechange d’Allemagne !!!! Mais rupture de stock … donc on doit attendre … et nous récupérons enfin notre véhicule début Novembre … mais pour combien de temps ????

Aujourd’hui je suis tellement en colère contre Peugeot que je veux aller jusqu’au bout. Si l’action ne va pas jusqu’au bout, je prendrai un avocat pour faire payer Peugeot pour :
- défaut du véhicule
- mise en danger d’autrui (plus de freins sur l’autoroute à 130km) : une semaine avant, nous étions en famille, sur les routes de montagnes, avec mes 3 enfants ) les conséquences auraient pu être dramatiques
- préjudice moral (auj je ne peux plus entendre parler de Peugeot, dès qu un voyant s’allume je suis en panique, dès qu’on prend la voiture pour un long trajet on se sait pas ce qu’il va se passer …)
- aucune information donnée sur le problème alors que j ai consulté Peugeot plusieurs fois
- manquement à l’obligation de résultats.

J’en suis à plus de 8000e de réparations, je ne peux plus vendre mon véhicule .. j ai essayé mais personne ne le veut même le professionnel qui me l’a vendu …
Je suis déterminé à aller jusqu’au bout
Date d’expérience: 8 février 2024
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.