LATAM Airlines France
LATAM Airlines France
Performance de la Marque
19.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
11,8%
Temps Moyen de Réponse
23,5%
Taux de Solution
11,8%
Moyenne des évaluations
38,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
LATAM Airlines France19.7
  • LATAM AIRLINES GROUP
    207, Rue de Bercy
    75012 Paris Cedex
    France
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

LATAM Airlines France - Demande de remboursement suite à un vol de passeport

Sans solution
Florent G
Florent G a déposé la réclamation
16 mars 2022
Le samedi 12 mars 2022 à 22:30, j’ai pris le vol LA705 opéré par LATAM Airlines à Madrid en destination de Santiago du Chili. Je possédais mon passeport au départ du vol puisque je l’ai présenté avant d’embarquer. En revanche, suite à un vol dans l’avion ou à la descente (vol du ticket d’embarquement également), je n’ai pu présenter mon passeport au contrôle sanitaire à l’aéroport de Santiago. Je n’ai donc pas pu rentrer au Chili et il m’a été demandé de retourner le jour même dans mon pays de départ, en France.

Le ministère des Affaires étrangères m’a indiqué qu’une compagnie aérienne a une obligation de résultat, c’est-à-dire que lorsqu’elle a fait monter un passager dans l’avion elle a obligation de le faire parvenir dans le pays de destination avec les bons documents administratifs.

Il résulte des circonstances rappelées plus haut que cette obligation n’a pas été remplie et que j’aimerais solliciter un remboursement de mon vol.
Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Avis LATAM Airlines France - Réclamation LATAM Airlines France vol de passeport - Remboursement LATAM Airlines France

LATAM Airlines France - Pedido de reembolso após roubo de passaporte
No sábado 12 de março de 2022, às 22h30, peguei o vôo LA705 operado pela LATAM Airlines em Madri para Santiago do Chile. Eu tinha meu passaporte no início do vôo, tal como o apresentei antes do embarque. Entretanto, devido a um roubo no avião ou quando eu desci (também devido ao roubo do bilhete de embarque), não pude apresentar meu passaporte no exame de saúde no aeroporto de Santiago. Portanto, não pude voltar ao Chile e fui solicitado a retornar ao meu país de partida, a França, no mesmo dia.

O Ministério das Relações Exteriores me disse que uma companhia aérea tem uma obrigação de resultado, ou seja, quando coloca um passageiro no avião, tem a obrigação de levá-lo ao país de destino com os documentos administrativos corretos.

Como resultado das circunstâncias acima, esta obrigação não foi cumprida e eu gostaria de solicitar um reembolso do meu vôo.
Atenciosamente
Date d’expérience: 13 mars 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.