LATAM Airlines France
LATAM Airlines France
Performance de la Marque
19.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
11,8%
Temps Moyen de Réponse
23,5%
Taux de Solution
11,8%
Moyenne des évaluations
38,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
LATAM Airlines France19.7
  • LATAM AIRLINES GROUP
    207, Rue de Bercy
    75012 Paris Cedex
    France
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

AVis et Réclamation LATAM Airlines France - Annulation et report de vol par latam. concerne vol iquitos-lima

Sans solution
1/10
Vivie
Vivie a déposé la réclamation
9 mars 2022
Bonjour, j'ai acheté un billet Iquitos-Lima pour le 16.04.22 à 15h07 (arrivée 16h55).
En date du 07.03 Latam m'informe par mail de l'annulation de ce vol et du report d'office à 15h57. Or, en atterrissant à Lima à 17h45 je n'ai pas le temps matériel en 50 mn de prendre ma correspondance pour Amsterdam à 19h55 (limite d'enregistrement à 18h55).
Latam donne une possibilité de modifier le billet, j'ai donc essayé le vol précédent qui part à 12h42 d'Iquitos. En fait tous les vols sur les horaires précédents à 15h57 sont refusés.
Par contre, si j'essaie d'acheter un billet (et non modifier mon vol) sur le site de Latam, je vois qu'il reste beaucoup de places. Mais si j'achète un nouveau billet pour 12h42 (en me faisant rembourser le 1er), j'aurais un surcoût de 109€. Il me semble que ce n'est pas à moi de subir les conséquences d'une décision de la compagnie.
J'ai déposé un dossier de réclamation sur leur site, ils m'ont déjà prévenue que les délais de réponse étaient longs. Or je pars dans 3 semaines et aimerais être fixée le plus rapidement possible.
D'avance merci de votre aide. Cordialement

--------- traduction ------------

Aviso e Reclamação LATAM Airlines France - Cancelamento e adiamento de voo pela latam. voo iquitos-lima

Olá, comprei um bilhete Iquitos-Lima para 16.04.22 às 15h07 (chegada às 16h55).
No dia 07.03 a Latam me informa por e-mail sobre o cancelamento deste voo e o adiamento automático às 15h57. No entanto, desembarcando em Lima às 17h45, não tenho tempo material em 50 minutos para pegar minha conexão para Amsterdã às 19h55 (horário de check-in às 18h55).
A Latam dá a possibilidade de modificar o bilhete, então tentei o voo anterior que sai às 12:42 de Iquitos. De fato, todos os voos nos horários anteriores às 15h57 são recusados.
Por outro lado, se eu tento comprar uma passagem (e não modificar meu voo) no site da Latam, vejo que faltam muitos lugares. Mas se comprar um novo bilhete para as 12h42 (sendo reembolsado do dia 1), teria um custo adicional de 109€. Parece-me que não me compete sofrer as consequências de uma decisão da empresa.
Abri um arquivo de reclamação no site deles, eles já me avisaram que os tempos de resposta eram longos. Mas estou saindo em 3 semanas e gostaria de ser consertado o mais rápido possível.
Agradeço antecipadamente por sua ajuda. Cordialmente
Date d’expérience: 9 mars 2022
Vivie
Vivie a évalué la marque
4 mai 2022

Manque de respect total du client. Annulation du vol initial et report d'office à un horaire plus tard qui ne me permettait pas de prendre ma correspondance. Malgré les indications par mail ( en espagnol et non en anglais !), aucune possibilité d'échanger mon billet pour un vol plus tôt, alors qu'à l'achat, il y restait beaucoup de sièges libres. J'ai donc été obligée de racheter un billet qui était 3x plus cher que mon billet initial. Aucune excuse ou prise en compte des conséquences de l'annulation. Bravo pour le service ! quand on lit les commentaires sur les forums à propos de cette compagnie, on comprend que je ne suis pas un cas isolé

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.