J’ai commandé un iphone 12 pour changer l’iphone 6 de ma mère. Lorsque je le reçois je vérifies qu’il n’y a pas eu de problème pendant le transport il est nickel hormis une trace sur le haut. C’est un téléphone dit en très bon état, c’est donc indiqué comme possible lors du choix du téléphone, je ne m’inquiète pas. Je commande des protections coque et vitre, le temps d’y recevoir je range le téléphone. À reception des protections, quand j’essaie de charger l’iphone pour l’utiliser il ne se passe rien. J’essaie plusieurs prises, differents chargeurs. Je laisse une nuit branché, j’essaie de l’allumer toujours rien. J’avais choisis un iphone avec batterie neuve pour être tranquille… je contacte donc le sav pour expliquer mon problème et demande une etiquette pour renvoi. Je fournis les photos du téléphone et met bien en evidence la marque déjà présente pour éviter le reproche lors du renvoi. Je l’emballe bien dans 3 boites différentes et dépose tout en point relais. A la suite de ça backmarket, m’indique que dans son bon droit la garantie du vendeur ne s’applique plus et que je devrait me contenter de 10% de remise pour une réparation du téléphone à mes frais. Je n’ai jamais pu utiliser ce téléphone, il n’a jamais fonctionner. Je l’ai déjà renvoyé en plus. C’est totalement anormal que ce soit à moi de réparer un téléphone que j’ai payé et reçu défectueux.
Merci de m’aider pour obtenir un iphone 12 qui fonctionne comme je l’avais commandé tout simplement.
Date d’expérience: 24 mai 2023
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