Groupe Verlaine
Groupe Verlaine Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
83.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,3%
Taux de Solution
85,4%
Moyenne des évaluations
63,9%
Taux de fidélisation des clients
64,3%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
SAS AMG FACADES
  • Groupe Verlaine est une société spécialisée dans l’isolation thermique et la pose de panneaux photovoltaïques.








    Avis Groupe Verlaine - Réclamation Groupe Verlaine - Groupe Verlaine Panneaux Solaire - Contact Service Client Groupe Verlaine - Groupe Verlaine Panneaux Solaires - Isolation par l'extérieur Groupe Verlaine - Avis pose de pompe à chaleur Groupe Verlaine - Avis pose de panneaux solaires Groupe Verlaine - SAV Groupe Verlaine - Garantie Groupe Verlaine

  • 09 72 10 29 72
  • SAS AMG FACADES
    1 rue Marc Seguin
    26300 ALIXAN

Groupe Verlaine - Réclamation maprimerénov’

Résolue
1/10
Xavier LECOCQ
Xavier LECOCQ a déposé la réclamation
26 octobre 2023
Bonjour,

Au printemps 2022, des travaux d’isolation ont été réalisés par le Groupe Verlaine à mon domicile, pour un montant total de 19000,00€. Je précise que ce montant a été réglé intégralement à la fin des travaux (5700,00 € le 13/06/2022 chèque N° 8845136 et 13300,00 € le 29/06/2022 chèque N° 8845139). J’ai reçu en juin 2023, un courriel de l’Anah , daté du 08/06/2023, m’informant du versement imminant de MaprimeRenov pour un montant de 7125,00€. Ne voyant rien arriver sur mon compte, j’ai relancé l’Anah et vos services à plusieurs reprises mais sans succès… Aucune véritable écoute, ni vérification. Au final, jeudi 19/10/2023, l’Anah m’informe que l’argent a bien été versée, mais au mandataire, le groupe Verlaine. Depuis cette date et malgré mes différentes relances téléphoniques chez Groupe Verlaine, personne ne me rappelle pour m’informer au sujet du virement de restitution! Cela tourne en rond avec des ‘’on vous rappellera…’ sans suite. Je ne vous cache pas mon inquiétude face à ce mutisme systémique et je m’interroge à présent sur l’intégrité morale du Groupe verlaine.
J’attends de la part du Groupe Verlaine une réponse prompte ainsi qu’ un règlement rapide du litige.

Bien cordialement,

Xavier LECOCQ
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 26 octobre 2023
Groupe Verlaine
27 octobre 2023
Bonjour , monsieur , je vous ai envoyé une réponse par mail .

Cordialement

Monsieur Garnier
Xavier LECOCQ
27 octobre 2023
Bonjour Monsieur Garnier,

Je vous remercie pour votre réponse (ci-dessous), mais malheureusement , je ne puis m'en contenter. Dans la mesure ou contrairement à ce que déclare l'Anah, vous me dites que Verlaine n'a toujours pas reçu le virement de l'Anah , merci de me faire parvenir, au plus vite, par email, une attestation officiel de Groupe Verlaine stipulant qu'à ce jour (le 27/10/2023), vous n'avez toujours pas reçu le virement bancaire de l'Anah. Par ailleurs, vous répondez au nom du Groupe Verlaine, sans préciser votre position/fonction dans l’email, à quel titre répondez-vous? Pour information, 8 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de la personne en charge des ‘maPrimeRenov’ (Axelle).

Cordialement,

"modéré - message privé"
Groupe Verlaine
3 novembre 2023
Bonjour Monsieur,

Une réponse vient de vous être adressée par email.

Cordialement,

M. Garnier
Groupe Verlaine
13 novembre 2023
Bonjour, Monsieur, nous avons bien reçu votre mail et avons, par conséquent, transmis notre RIB à l'ANAH.

Donc, contrairement à ce que vous annonciez, nous n'avons pas reçu la prime Renov, car elle n'a pas été envoyée par l'ANAH.

Cela remet donc en cause la nécessité de cette réclamation.

Nous vous demandons donc de bien vouloir la clôturer, car vous mettiez en doute le sérieux du groupe Verlaine.

Nous ne sommes en aucun cas responsables des retards de l'ANAH et nous faisons notre maximum pour que tous nos clients soient satisfaits et reçoivent leurs primes en temps et en heure.

Cordialement
Xavier LECOCQ
14 novembre 2023
Bonjour Monsieur,
La bonne nouvelle, c’est la confirmation écrite de l’Anah que j’ai reçue, précisant que le virement à bien été effectué à mon mandataire (Le groupe Verlaine) le 08/06/2023, la mauvaise c’est que plus de 5 mois après, je n’ai toujours rien reçu….
La réclamation reste donc pleinement légitime.
J’ai eu moultes échanges écrits avec L’ Anah concernant mon dossier, et vous, le mandataire, quant est-il ? Que vous répond l’Anah quand vous l’informer que le virement de 7125,00€, maprimerenov’ de Mr LECOCQ Xavier n’a pas été crédité sur le compte du groupe Verlaine ? A titre informatif, merci de m’envoyer vos échanges avec l’Anah.
En souhaitant en dénouement rapide et cordial.
Cordialement,
Xavier LECOCQ
20 novembre 2023
Bonjour,
Pas de réponse????
Groupe Verlaine
20 novembre 2023
La question de la légitimité de votre réclamation porté sur le fait que vous demandiez au Groupe Verlaine de renvoyer notre RIB à l'anah,chose qui prouve que l'anah n'a pas fait le virement

Ou est la légitimité ici?

Cordialement
Xavier LECOCQ
27 novembre 2023
Copie de la réponse faite en commentaire le 21/11/2023.

Bonjour Monsieur,
L’Anah a effectivement réclamée votre RIB à des fins de vérifications, c’est un fait, pas une preuve que le virement de l’Anah ne vous est pas déjà été fait. Par contre, quand l’Anah m’écrit vous avoir fait le virement, là, c’est concrètement une preuve puisque l’Anah s’engage par écrit sur ce point.
Le 14 novembre dernier, je vous demande qu’elles avaient été vos échanges avec l’Anah et plus particulièrement la réponse de l’Anah lorsque vous lui dites ne pas reçu le montant de ma prime.
Aucune réponse de votre part sur ce point, qui est et reste le motif légitime de cette réclamation.
Dans la mesure ou vous êtes visiblement en difficulté pour résoudre ce problème, je vais solliciter l'aide de votre médiateur. Naturellement, je ne manquerai pas de revenir ici clôturer la réclamation, lorsque j’aurai obtenu gain de cause.

Cordialement,
Groupe Verlaine
27 novembre 2023
Votre rib à déjà été envoyé à l'anah comme vous me l'aviez demander

Nous restons pour le moment dans l'attente.

Je n'hésiterais pas à revenir vers vous
Groupe Verlaine
6 décembre 2023
Bonjour , monsieur , je ne vous ai pas oublié , je reviendrais vers vous rapidement

Cordialement

Mr Garnier
Xavier LECOCQ
11 décembre 2023
Virement de la prime reçu ce jour.
Xavier LECOCQ
Xavier LECOCQ a évalué la marque
11 décembre 2023

.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires

Bonjour Monsieur,
L’Anah a effectivement réclamée votre RIB à des fins de vérifications, c’est un fait, pas une preuve que le virement de l’Anah ne vous est pas déjà été fait. Par contre, quand l’Anah m’écrit vous avoir fait le virement, là, c’est concrètement une preuve puisque l’Anah s’engage par écrit sur ce point.
Le 14 novembre dernier, je vous demande qu’elles avaient été vos échanges avec l’Anah et plus particulièrement la réponse de l’Anah lorsque vous lui dites ne pas reçu le montant de ma prime.
Aucune réponse de votre part sur ce point, qui est et reste le motif légitime de cette réclamation.
Dans la mesure ou vous êtes visiblement en difficulté pour résoudre ce problème, je vais solliciter l'aide de votre médiateur. Naturellement, je ne manquerai pas de revenir ici clôturer la réclamation, lorsque j’aurai obtenu gain de cause.

Cordialement,