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100%
Temps Moyen de Réponse
100%
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Cdiscount - Demande de remboursement - vice caché

En traitement
CO
CO a déposé la réclamation
1 février 2024
Lettre recommandée transmise et reçue le 11/01/2024 au siège de Cdiscount pour un tapis de course acheté par leur biais le 16/11/2021 pour un montant de 654.98€.

Le produit a provoqué un choc électrique à peine deux ans après la garantie légale ; nous avons découvert des fils électriques dénudés (un jaune et un noir) dans le compartiment moteur avec le réservoir de lubrifiant silicone non protégé et coulant.

J’estime que ce problème était présent et non visible au moment de l’achat et avant l’achat, Nous avons donc fait une demande en garantie pour vice caché.

La DGCCRF a saisi le dossier.

C’est une somme conséquente que je souhaite récupérer au vu de la qualité médiocre de votre produit acquis à peine deux ans après la garantie écoulées et trop peu utilisé our 654.98€, le produit étant comme neuf de l'extérieur mais certainement pas de l'intérieur.

À ce jour, je n’ai toujours pas de réponse ni de remboursement.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 décembre 2023
Cdiscount
1 février 2024
Bonjour CO,

On vous remercie de votre message et nous sommes navrés de cette expérience.

Savez vous que vous pouvez faire de nombreuses démarches en ligne, sur votre espace client ?
Rendez vous ici pour en savoir plus :
https://clients.cdiscount.com/frequentlyaskedquestions.html

Si votre demande concerne plus particulièrement une réservation de billets d'avion Cdiscount Voyages, connectez vous à votre espace dédié "Gérer ma réservation" :
https://vol.cdiscount.com/reservation/details#cm_sp=Voyages-_-Overlayer-_-Vol-_-Resa

De nombreuses informations sont à votre disposition dans notre FAQ Cdiscount Voyages - Vol :
https://vol.cdiscount.com/help-center/

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Cdiscount
8 février 2024
Bonjour,

J'ai pu faire un point avec l'équipe médiation en charge de votre dossier.
Si vous souhaitez bénéficier de la garantie légale des vices cachés, je vous invite à fournir une attestation au vendeur comme indiqué sur le site Signal conso.
Vous pouvez également passer par notre intermédiaire si besoin.

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
CO
CO
9 février 2024
Bonjour,

Votre réponse me désole car ce n’est pas à moi de vous prouver que votre produit est conforme ou non, mais bien à vous et à qui de droit.

Vous êtes revendeurs et intermédiaires de produits chinois, dont les vendeurs sont basés en Chine et avec qui la communication est juste impossible pour leur prouver ou non quoique ce soit de logique dans ce dossier.

Vos CGV, quand bien même écrits noir sur blanc, ne font que vous disculper en tant que revendeurs, en impliquant l’acheteur particulier qui est moi-même, en l’occurence totalement désarmée face à cette machine commerciale internationale dont personne n’a apparement le contrôle car ni vous ni moi ne sommes donc responsables dans ce cas précis.

C’est pourquoi, je vous ai demandé de vous substituer au vendeur à qui je n’ai rien à prouver mais bien au contraire, c’est à lui de m’expliquer pourquoi deux fils électriques sont dénudés aux risques de créer un court circuit ou pire.

Votre vendeur insinuant que je serai responsable de deux fils dénudés, ce qui signifierai que je me serai moi-même mise en danger ainsi que ma famille et ma maison pour 654.98 ? !

C’est pourquoi c’est à lui, à vous de me dédommager, et de par ses insinuations incompréhensibles, vous auriez dû prendre le relai et faire en sorte que moi cliente chez Cdiscount soit dédommagée par Cdiscount dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Cdiscount
14 février 2024
Bonjour Céline,
Je vous assure qu'avec le document demandé nous ferons le nécessaire comme indiqué par mes collègues de la médiation.
Bonne journée
L'équipe Cdiscount
CO
CO
14 février 2024
Bonjour,

Pour avoir le document demandé, il me faut faire appel à un électricien !

Pensez-vous qu’après vous avoir donner 654.98€, je vais payer un électricien à 100€ de l’heure ??

Non mais sérieusement, je dois en plus de me faire avoir par un vendeur basé en Chine, devoir payer de nouveau pour réclamer mon dû ??

J’attendrai le remboursement et l’avis de non conformité qui le prouvera.

Je ne paierai aucunement un électricien à moins que vous puissiez me l’envoyer à vos seuls frais.

Cordialement,
CO
CO
28 février 2024
Bonjour, je suis toujours dans l’attente de votre remboursement.
CO
CO
23 mars 2024
Bonjour,

Vous me demandez de régler le problème moi-même comme vous me le suggérez sur signal conso, sauf que c’est à vous de faire vérifier le produit toujours en ma possession, vendu par vous directement et payé à vous directement pour un montant de près de 700€.

Prendriez-vous en charge les frais de l'électricien qui viendrait analyser le produit chez moi puisque vous insistez à ce point ?

Cordialement,
CO
CO
21 avril 2024
Bonjour,
J’attends toujours votre remboursement d’un montant astronomique pour un produit tapis de course défectueux dont la garantie s’est écoulée à 2ans et 1mois dont les spécificités sont censées faire tenir le produit au moins 10 ans ! Vices cachés prouvés mais vous n’entendez rien et souhaitez m’avoir à l’usure.
CO
CO attend la résolution de la marque
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