Bonjour,
C'est plus un signalement sur la façon dont la sécurisation du site est organisée. J'ai déjà la double authentification qui s'appliquer sur mon compte CIC. Pour y accéder, je dois disposer, ce qui est normal d'un téléphone où je reçois les SMS.
Mon compte était relativement peu actif, et je ne m'inquiétais pas et ne souhaitais pas ajouter une complexité supplémentaire à la connexion (puisqu'à chaque connexion le système me demandait si j'avais la carte de clés personnelles).
Mais là j'avais besoin d'effectuer un premier virement, et tout est bloqué. Pour faire un virement, on n'a pas le choix,,il faut la fameuse carte à clés personnelle CIC.
Je ne sais pas où elle est et quand je me rends dans mon espace, elle est en attente d'activation depuis mars 2021 (faut peut-être se dire que deux ans c'est un peu long pour réaliser l'activation si l'on a reçu effectivement la fameuse carte).
Dans le menu, impossible de demander l'annulation de la carte en question, on ne peut que la valider (avec un code qui démontre donc qu'on est en possession de cette carte).
Dans mon cas, je ne l'ai pas et je ne peux pas demander à la faire annuler et ré-expédier.
Ce n'est pas bien commode. J'espère que vous prendre en compte ma remontée au service informatique du CIC. Merci d'avance.
Date d’expérience: 31 mars 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.