Bonjour,
Je dispose d'un compte bancaire professionnel au CIC. Le CIC savait que pendant un bon moment, le compte ne présenterait que très peu d'opération, le temps d'être recapitalisé.
Je constate que pour recevoir des fonds, le CIC ne s'alerte pas beaucoup du fait que le compte ait été inactif pendant des mois.
Par contre, au moment où j'ai besoin d'effectuer un virement, à trois reprises, je constate un blocage à posteriori.
Aucune information de l'établissement bancaire qui a juste bloqué le départ du virement pourtant validé ma connexion conformément à la Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2), le niveau de sécurité de l'accès à votre Espace Client est renforcé.
La validation se fait donc au travers de la validation par mon mobile, et le virement au travers de ma carte codée CIC (carte de clés personnelles).
AUCUNE information ne parvient pour dire que le virement est suspendu à une quelconque vérification. RIEN.
Par ailleurs, aucune information ne me parvient pour me dire que l'opération a été rejetée.
Cela n'est pas professionnel.
Qu'il y ait des dispositifs au CIC pour éviter des virements frauduleux, je l'entends parfaitement.
Par contre, je n'accepte pas qu'aucune information ne me soit envoyée pour me prévenir des décisions contre mon gré de votre établissement.
Cela n'est pas professionnel de la part du CIC. Merci de remédier à mon cas et de manière plus générale d'instaurer au plus vite un mode de communication vers vos clients rapidement.
Date d’expérience: 6 juin 2023
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