Phenix, la start-up leader de l’anti-gaspillage en Europe

Ensemble, évitons le gaspillage avec Phenix. Tout déchet peut trouver une seconde vie, pour peu qu'on ait un brin d'imagination.

Phenix, la start-up leader de l’anti-gaspillage en Europe

Chez RéclameICI nous aimons mettre en avant des professionnels qui font leur métier avec passion au service des consommateurs. Nous sommes fiers de vous présenter Phenix.

Luttons Ensemble Contre le Gaspillage - Phenix (wearephenix.com)

Chaque jour 120 000 repas sont sauvés soit 50 tonnes de déchets sont évitées au quotient grâce à Phenix. La start-up française est présente dans 25 villes françaises et dans 4 pays européens : le Portugal, l’Espagne, la Suisse et la Belgique.

Créée en 2014, Phenix compte à son actif 180 coachs anti-gaspi. L’objectif de Phenix est de mettre en relation ceux qui ont trop avec ceux qui n’ont pas assez. Ainsi, Phenix donne une seconde vie responsable et solidaire aux invendus.

Comment fonctionne Phenix ?

Phenix propose 3 alternatives au gaspillage.

  • Le don aux associations caritatives, afin de donner une deuxième vie solidaire aux invendus.

  • Le don pour l’alimentation animale, pour les invendus et les restes qui ne sont plus consommables par l’homme.

  • La vente à prix réduit sur l’application mobile Phenix, pour que chacun puisse s’engager en achetant les invendus des commerces à des prix réduits.

Qui sont les partenaires de Phenix ?

1 500 associations caritatives ont décidé de s’allier à Phenix telles que l’association les restos du cœur, banques alimentaires, apprenti d’Auteuil, le foyer notre dame des sans-abri,etc.

C’est une collaboration gagnante car 94 % des produits collectés sont distribués. De plus, c’est un service gratuit, un accès récurrent à des produits de qualité et une réduction des coûts d’approvisionnement et de transport grâce Phenix connect qui localise les produits disponibles près de l’association.

5 000 entreprises et commerces partenaires font confiance à la start-up pour tirer le meilleur de leurs invendus. Phenix est en partenariat avec Carrefour, Innocent, Coca-cola, Intermarché, E-Leclerc, Leroymerlin , Franprix, Truffaut ,Monoprix etc. Une vingtaine de magasin partenaire ont déjà atteint le « Zéro déchet Alimentaire ».

Les valeurs de Phenix :

Une autre manière de faire du business est possible avec Phenix. La start-up Phenix adepte aux valeurs de la Tech For Good, elle cherche à montrer qu’il est possible de mettre l’impact social et environnemental au centre de l’entreprise. Et ce, sans faire de concessions sur la croissance économique.. Aujourd’hui, Phenix est labélisé par B-Corps et ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).

Les chiffres du gaspillage :

Alimentaire

  • 10 millions de tonnes de déchets alimentaires produits

  • Un chiffre à retenir : 1/3des aliments produits sur la planète sont jetés sans être consommés

  • 20 à 30 kg d’aliments jetés par personneet par an en France, dont 7kg encore emballés

Non alimentaire

  • 630 millions d’euros de produits neufs détruits chaque année

  • Les entreprises cherchent des solutions innovantes pour diminuer le gaspillage

Phenix : Luttons Ensemble Contre le Gaspillage - Phenix (wearephenix.com)

Instagram : Phenix, l’appli anti-gaspi (@phenix_antigaspi) • Photos et vidéos Instagram

Facebook : PHENIX | Facebook

Twitter : Profil / Twitter

LinkedIn : Phenix : Présentation | LinkedIn

RéclameICI : Avis et réclamations sur Phénix?

RéclameICI est un site gratuit qui vous permet de résoudre tous vos problèmes avec une marque en quelques clics.

Si lors de votre commande, vous rencontrez un problème avec le produit, la livraison, etc. N'hésitez pas à vous tourner vers notre site gratuit, www.reclameici.fr qui facilite la résolution par les marques et professionnels

La solution est à portée de clics. Nous avons déjà aidé à résoudre plusieurs centaines de cas, pourquoi pas le vôtre ?

Sinon dans notre blog, on aime bien mettre en avant les marques qui portent des valeurs sympas, qui nous ressemblent :

· Transparence

· Confiance

· Respect de l'environnement

· Made in France

· Inclusion sociale (handicap, diversité...)

Vous avez une marque, elle porte ces valeurs ? n'hésitez pas à nous contacter !


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.