Envie d'évasion ? Un souhait réalisé par Voyagez facile

Voyagez Facile est un service innovant vous permettant de construire votre voyage en fonction de vos envies et de votre budget, du séjour au road trip / circuit.

1

Avec la crise Covid19, voyager n’est pas simple, et pourtant, beaucoup d’entre nous aspirons à changer d’air.

Nous aimons chez RéclameICI mettre en avant des professionnels qui font leur métier avec passion au service des consommateurs, et dans ce cas précis des futurs voyageurs.

Voyagez Facile est un service innovant vous permettant de construire votre voyage en fonction de vos envies et de votre budget, du séjour au road trip / circuit.

Hier, on n’imaginait pas ne pas passer par une agence de voyages pour réserver son séjour. On achetait même son billet de train en gare SNCF, et non en deux clics sur son smartphone.

Aujourd’hui, si les agences ont toujours la côte auprès de certains, d’autres deviennent des maîtres de l’organisation et passent des heures à élaborer le programme de leur périple sur Internet. Moins cher, sur-mesure…les atouts sont considérables, mais cela reste une activité chronophage, qui demande un véritable investissement personnel.

Voici donc aujourd’hui une troisième option, un juste milieu : le coaching voyage. C’est l’activité que vous propose par exemple Voyagez facile

Cette entreprise ne vend pas ni ne propose de voyage. Par contre, elle vous accompagne dans la planification de votre séjour ou circuit en effectuant toutes les recherches internet concernant les transports, les hébergements, les activités à faire sur place et les formalités administratives. A l’issue de ces recherches, vous recevez un carnet de voyage complet et c’est vous qui réservez directement les prestations recommandées. A la différence d’une agence, aucune commission n’est prélevée sur les prestations. Le montant de la rémunération est fixe (de 35€ à 95€ selon le type de voyage), qui correspond au temps de travail estimé.

En effet, la Fondatrice de Voyagez Facile déclare que cela lui prend le même temps de travail de chercher un hôtel 4* ou une auberge de jeunesse. Il n’y a donc pas de raison de prendre une commission plus élevée dans le premier cas que dans le second.

Service d’accompagnement pour la création de voyages ultra-personnalisés, disponibilités les soirs et les week-ends, faire appel à un coach voyage présente de nombreux avantages. Seul hic, oubliez la gestion d’éventuels incidents sur place ou l’accompagnement pour obtenir les remboursements en cas d’annulation des vols à cause du Covid, ce que vous devrait vous proposer bien sûr une agence de voyages traditionnelle.

L’entreprise vous propose un énorme coup de pouce pour les préparatifs, mais vous conservez une totalité autonomie, et les responsabilités que cela incombe.

Chaque méthode présente donc ses avantages et ses inconvénients. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux en fonction de votre budget, votre besoin d’accompagnement, votre appétence à planifier vos prochains séjours et le temps que vous souhaitez y consacrer.

Le plus important est de vous faire plaisir en continuant à voyager !


Si, lors d’un voyage, vous rencontrez des difficultés avec une compagnie aérienne, un hôtel, ou d’autres prestations, location de voiture… N'hésitez pas à vous tourner vers notre site gratuit, www.reclameici.fr qui facilite la résolution par les marques et professionnels (dans le tourisme, mais également dans les autres secteurs).

Depuis le début de la crise sanitaire, vous êtes nombreux à avoir publié une réclamation, suite à des problématiques liées à vos voyages annulés. Voucher / avoirs forcés, billets non remboursables, refus des compagnies aériennes de vous offrir un geste commercial, report de vos vacances impossible, mise en quarantaine dans le pays de destination, fermeture des frontières, hôteliers et restaurateurs contraints de fermer leurs portes.

Nous faisons le nécessaire pour que les marques concernées traitent au mieux les réclamations que vous publiez chez nous.

Notre engagement ? Une fois la publication de votre réclamation est faite sur notre site, nous contactons la direction des entreprises concernées pour les motiver à résoudre vos réclamations !

Votre seul engagement : évaluer la qualité de la réponse apportée par la marque.

Grâce à l’implication des marques (Opodo, eDreams, Go Voyage, Air France, Misterfly, Easyjet, TAP…), des centaines de réclamations ont pu ainsi être résolues.

Vous êtes à quelques clics de la solution à votre problème :

  1. Rendez-vous sur https://www.reclameici.fr
  2. Cherchez le nom de la marque en question
  3. Faites votre réclamation !

Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.