Comment résoudre une réclamation sur Dott (trottinettes et vélo) ?

Maxim Romain et Henri Moissinac ont travaillé ensemble chez le spécialiste du vélo en libre service Ofo avant de fonder Dott  en 2018. Convaincus qu'il y avait de la place pour un acteur européen de la micromobilité, dominé par les Américains pour les trottinettes électriques (Lime, Bird) et les Chinois pour le vélo (Mobike, Ofo) ils se lancent, d’abord avec une trottinettes électrique puis avec un vélo électrique en octobre 2021, après avoir obtenu l’une des trois autorisations de la maire de Paris pour continuer à faire circuler leurs trottinettes libre-service

Quels sont les problèmes et réclamations que vous pouvez rencontrer avec Dott ?

J’ai trouvé une trottinette cassée ou mal garée, gênant la circulation ou le passage des piétons ?

Publiez votre réclamation sur RéclameICI 

 

J’ai voulu louer une trottinette électique Dott ou un vélo électique Dott, mais il ne démarre pas ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Je ne peux pas terminer mon trajet avec ma trottinette Dott ou un vélo Dott

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Il y un problème avec votre trottinette Dott ou un vélo Dott ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Votre trottinette a ralentie et s’est arrêtée ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous voulez signaler un dysfonctionnement auprès de Dott (trottinette ou vélo Dott) ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez été prélevé d’un montant Dott sur ma carte bleue et pourtant je n’ai jamais loué de trottinette Dott ou un vélo Dott ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Le montant prélevé par Dott ne correspond pas au montant qui devait être prélevé pour votre course en trottinette Dott ou en vélo Dott ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez été victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule Dott (trottinette Dott ou vélo Dott) ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Votre trottinette ne roule pas correctement / convenablement ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez été débité de plusieurs frais de mise en charge alors que vous aviez dû interrompre votre course en raison d’une trottinette ou vélo Dott ne fonctionnant pas bien ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Il vous a été impossible d’arrêter la trottinette Dott après votre trajet et vous avez été débité d’un montant supplémentaire pour une période de non utilisation ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez contacté le service client Dott avec différents justificatifs et vous n’avez reçu aucune réponse ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous n’avez trouvé aucune place pour garer / stationner votre trottinette Dott ou vélo Dott à l’issue de votre utilisation ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez été facturé par Dott d’un malus pour avoir laissé la trottinette dans une zone rouge alors que ce n’est pas le cas, ou que votre trottinette Dott avait cessé de fonctionner ou qu'il n'y avait pas de place à l'endroit indiqué ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Vous avez reçu le message suivant : « Après avoir visualisé la photo ci-jointe transmise en fin de course, nous estimons difficile pour nos équipes de justifier la conformité de votre stationnement. Nous avons ainsi décidé de ne procéder à aucune facturation supplémentaire, mais souhaitions vous rappeler l’importance du respect de ces règles » sans aucune photo et sans que cela ne reflète la réalité car vous aviez stationné votre trotinette correctement ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

Le forfait we pour l’utilisation d’une trottinette Dott ou vélo Dott n’a pas été appliqué ?

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

 

 

Comment contacter Dott ?

Comment contacter le service client Dott en France et notamment à Paris ?

Le premier réflexe que nous vous suggérons d’adopter est de publier une réclamation sur la page RéclameICI concernée. Pour Dott, voici la page sur laquelle vous pouvez publier :

Publiez et résolvez votre réclamation Dott sur RéclameICI 

Chaque marque peut répondre gratuitement aux réclamations sur RéclameICI et vous pouvez donc voir quelle sont les marques qui répondent avec diligence et efficacité.

Vous pouvez copier-coller le lien de votre réclamation publique et l’envoyer par email à l’adresse indiquée ci-dessous.

 

Comment contacter Dott par téléphone?

Dott peut être contacté sur le numéro suivant : 0800 048 8993 (avec réponse annoncée sous 24 heures)

 

Comment contacter Dott par mail ?

Pour contacter Dott par email, voici l’adresse communiquée : [email protected]

N'hésitez pas à publier une réclamation sur RéclameICI et à joindre le lien en copie de votre réclamation auprès du service client Dott

 

Comment écrire à Dott par courrier ?

Voici l’adresse de Dott France :

75 rue d’Amsterdam

75008 Paris

France

 

Où s'adresser pour une réclamation chez Dott (trottinette ou vélo Dott) ?

Vous avez utilisé les différents moyens d’entrer en contact avec Dott mais rien n’y fait, vous n’avez pas de réponse ou du moins pas de réponse satisfaisante ?

Nous avons créé tout spécifiquement pour cela RéclameICI. C’est un site gratuit qui œuvre à la transparence de la réclamation dans tous les secteurs d’activités. RéclameICI est toujours totalement gratuit, pas de commission ni de frais. Nous évaluons la capacité des marques ou des institutions à réagir à des demandes dûment étayées, et écrites sans insulte ni dénigrement.

 

Publier sur RéclameICI, c’est un moyen de peser sur les décisions de la marque ou des directeurs d’institution et pour les marques, un moyen de prouver en toute transparence leur efficacité à gérer un problème non identifié ou mal identifié auparavant.

RéclameICI propose des services innovants de gestion des réclamations auprès des marques et des administrations. Elles peuvent toujours répondre gratuitement aux clients, assurés ou usagers. De plus RéclameICI propose à l’administration publique ses outils gratuitement.

Voici la page Dott de notre site indépendant RéclameICI :

https://reclameici.fr/brands/Dott

Votre demande sera transmise à la marque pour qu’elle puisse vous apporter une réponse satisfaisante. Plus notre service est utilisé, plus les marques dans leur ensemble ont tendance à répondre correctement et rapidement.

 

Que faire si vous subissez un sinistre en circulant avec Dott (trottinette et vélo Dott) pour le déclarer ?

Voici les informations renseignées sur le site Internet https://ridedott.com/fr/assurance/france :

« La Personne Assurée doit, dès que possible et en tout cas dans les 8 jours, donner avis de la survenance du sinistre à Notre Assureur.

En contactant par email à l’adresse suivante : [email protected] ;

Ou par téléphone au numéro suivant : + 33 2 38 79 09 45.

 

 

Le médiateur de Dott (trottinette et vélo)

Pour saisir le médiateur, il faut au préalable avoir faire une réclamation formalisée (le plus souvent par un courrier recommandé avec AR) qui n’a pas abouti ou pas abouti favorablement. Il faut en tout cas disposer d’éléments prouvant que le consommateur a au préalable tenter de résoudre le problème avant cette escalade.

 

La seule référence sur le site de Dott à une possibilité de médiation concerne le recours possible pour tout consommateur en cas de litige

à la plateforme RLL de l’Union européenne, accessible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

 

Nous vous conseillons donc d’utiliser le médiateur en dernier recours, mais auparavant, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site indépendant RéclameICI.

L’avantage de RéclameICI est que le contenu est partagé avec d’autres utilisateurs (hors contenu confidentiel) et les marques peuvent répondre publiquement.

Vous pouvez dans certains cas obtenir des réponses très rapidement de certaines marques qui veulent sincèrement corriger le problème rencontré, même si parfois une réclamation avait déjà été envoyée par un canal habituel de la marque.

Voici la page Dott du site RéclameICI :

https://reclameici.fr/brands/dott


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.