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Phenix est une scale-up française de l'économie sociale et solidaire, créée en 2014 agréée entreprise solidaire d'utilité sociale et Benefit corporation. Elle accompagne les entreprises, notamment ce qu’on appelle en France la grande distribution, dans leur démarche de réduction du gaspillage.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc
Pourquoi faire une réclamation phenix ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur phenix :
Vous rencontrez un problème avec un panier acheté sur phenix ?
Vous souhaitez faire un retour produit phenix ?
Vous rencontrez un problème avec phenix ?
Vous rencontrez un problème avec une offre phenix ?
Le service client phenix est injoignable ?
Vous avez une difficulté à joindre le SAV phenix ?
Vous avez eu un problème lorsque vous êtes allé récupérer un panier phenix ?
Il avait un produit périmé dans votre panier phenix ?
Vous souhaitez avoir un remboursement phenix ?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment faire une réclamation sur phenix ?
À la suite d’un litige avec phenix, un client peut contacter le service client phenix ou sur votre application, le service consommateur phenix puis le médiateur de la consommation.
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client phenix ?
Vous pouvez contacter le service client dans rubrique "Service client" de votre compte sur votre application ou "Besoin d'aide ?" en bas de votre écran lorsque vous consultez une annonce sur le site phenix
Comment échanger avec phenix sur Facebook ?
Vous pouvez échanger avec le service client phenix sur Facebook : Phenix | Facebook
Comment chatter avec le service client phenix sur Twitter ?
Vous pouvez chatter avec le service client phenix sur Twitter : Phenix / Twitter
Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.
Comment écrire au siège social de phenix ?
L’adresse du siège social de phenix est la suivante :
Siège social est situé 43-45 avenue de Clichy, 75017 Paris.
Réclamation et résolution phenix sur RéclameICI :
RéclameICI est un service indépendant de phenix qui permet la publication des problèmes rencontrés avec phenix et leur résolution en sollicitant la direction de phenix.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec phenix ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client phenix ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de phenix ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de phenix et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation phenix ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client phenix et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur phenix ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de phenix.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de phenix et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client phenix à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction phenix pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances.
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation phenix.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.
Comment laisser un avis sur phenix ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions phenix. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le service consommateur phenix ?
Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur phenix.
Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé dans le cas d’une réclamation en envoyant une lettre à :
45 Av. de Clichy, 75017 Paris
Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.
Comment contacter le médiateur de phenix ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur phenix (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté phenix.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client phenix, service Consommateur phenix), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Vous pouvez saisir la médiation du commerce et le la distribution par téléphone (01 44 43 99 00), par courrier au 12, rue Euler - 75008 Paris) ou directement en ligne avec le formulaire.
Pour les achats sur internet, c’est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qu’il faut généralement contacter. Vous pouvez adresser votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :
Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec phenix ?
Le but du Médiateur du e-commerce de la FEVAD est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant.
Vous pouvez le contacter par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier.
Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation phenix sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.
Phenix : https://www.wearephenix.com/
Facebook : Phenix | Facebook
Twitter : Phenix / Twitter
Instagram : Phenix • Photos et vidéos Instagram
RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
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