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Fnac Darty est une entreprise française spécialisée dans la distribution de matériel électroménager, électronique et de produits culturels. La reprise de Darty par la Fnac en 2016 a donné naissance à un leader européen de la distribution omnicanale.
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi,etc
Pourquoi faire une réclamation Darty ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Darty :
Vous rencontrez un problème avec votre article Darty ?
Votre article Darty est défectueux ?
Colis perdu Darty ?
Vous avez été débité deux fois de votre achat Darty ?
Lors de votre visite en boutique Darty, vous avez rencontré un problème avec un conseiller Darty ?
Vous rencontrez un problème avec votre livraison Darty ?
Vous n’arrivez pas à utiliser vos points de fidélité Darty ?
Vous souhaitez joindre le service client Darty ?
Vous souhaitez faire une réclamation Darty ?
Vous souhaitez faire un remboursement Darty ?
Vous avez des difficultés à faire jouer votre garantie Darty ou votre garantie étendue Darty ?
Vous voulez utiliser votre contrat Darty Max ou au contraire le résilier et vous n'y parvenez pas ?
Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :
Comment faire une réclamation chez Darty ?
À la suite d’un litige avec Darty, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Darty, le service consommateur Darty puis le médiateur de la consommation
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client Darty ?
Vous pouvez contacter Darty au 0892 01 10 10 (40cts/min) - 7j/7 de 8h à 20h
Réclamation et résolution Darty sur RéclameICI :
Darty est partenaire de RéclameICI depuis 2021, et affiche l'un des tout meilleurs scores de notre plateforme. Votre problème, une fois publié, parvient automatiquement à la direction du service client de Darty qui le prend en charge et cherche la meilleure solution au problème que vous avez exposé.
RéclameICI est entièrement gratuit. On ne vous demandera jamais d'argent, de commission, rien. Juste votre évaluation après la réponse apportée par la marque. C'est tout.
Soyez donc le plus précis possible, indiquez bien un numéro de client Darty ou un numéro de facture, décrivez bien votre problème et joignez un document justificatif.
Restez courtois dans votre description : l'objectif est résolution rapide.
Vous êtes prêt(e), voici le lien : Ma résolution DARTY est là !
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Darty ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation Darty ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Darty ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Darty ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation Darty mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Darty et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Darty ?
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Darty et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.
Comment laisser un avis sur Darty ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Darty. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le médiateur de Darty ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Darty (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Darty.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Darty, service Consommateur Darty), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Il s’agit d’un médiateur sectoriel. le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.
Nous vous recommandons chaudement de publier votre réclamation sur RéclameICI.
Darty travaille en collaboration avec RéclameICI et répond dans les meilleurs délais aux problèmes exposés sur notre plateforme, pour toujours mieux honorer son contrat de confiance.
Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Darty?
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez contacter le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), selon les modalités indiquées à la page : http://www.mediateurfevad.fr dont les coordonnées sont les suivantes : 60, rue La Boétie - 75008 Paris.
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.
Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Darty sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.
RéclameICI: RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
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