
Partager
Cultura est une enseigne de distribution française appartenant à la société Socultur, filiale du holding Sodival. Elle est la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs en France
RéclameICI vous aide à résoudre votre Réclamation (gratuitement)
Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de commande, etc
RéclameICI facilite la résolution de vos réclamations avec les marques, en publiant votre réclamation sur notre site. Chaque réclamation, dès que publiée alerte la marque concernée pour lui permettre de vous apporter une réponse.
Pourquoi faire une réclamation CULTURA ?
Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation Cultura :
Votre commande Cultura n’a jamais été livré ?
Vous n’avez pas reçu la bonne commande Cultura ?
Vous avez un problème avec une réservation éffectué via Cultura ?
Le délai de votre livraison Cultura a été trop long ?
Vous rencontrez un problème à joindre le service client Cultura ?
Vous souhaitez déposer une réclamation concernant la markeplace Cultura ?
Vous êtes insatisfait du service Cultura ?
Vous souhaitez faire une réclamation Cultura ?
Une demande de remboursement Cultura ?
Comment faire une réclamation chez CULTURA ?
À la suite d’un litige avec Cultura, un client peut passer par les étapes suivantes pour résoudre le problème : Le service client Cultura, le médiateur de la consommation.
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)
Comment contacter le service client Cultura ?
Comment écrire à CULTURA ?
Par courrier postal, adressez votre courrier à :
Siège social de Cultura situé à 17 rue Archimède, 33691 MERIGNAC Cedex
Comment joindre le service client Cultura par téléphone ?
Pour contacter le service après-vente veuillez composer le 09.86.86.02.93 (appel non surtaxé), du Lundi au Samedi de 8h à 19h
Réclamation et résolution Cultura sur RéclameICI :
RéclameICI est un service indépendant de Cultura qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Cultura et leur résolution en sollicitant la direction de Cultura.
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Cultura ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Cultura ?
En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Cultura.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Comment laisser un avis sur Cultura (et lire les avis Cultura sur les résolutions apportées) ?
Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions apportées par Cultura ou les autres marques.
Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à évaluer la marque. Pas avant, cela n’a pas de sens. L’important pour RéclameICI, ce n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
Comment contacter le médiateur de Cultura ?
Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Cultura (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus d’un mois, vous pouvez passer par le médiateur, gratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Cultura.
Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (d’abord un courrier au service client Cultura ou une preuve de réponse insatisfaisante à votre problème), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le/la client(e) a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par la société Cultura.
Cultura est adhérent à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie –75008 Paris – Pour trouver la marche à suivre pour saisir ce médiateur rendez-vous sur le site de la FEVAD, vous aurez la possibilité de déposer en ligne votre demande de médiation.
N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur CULTURA RÉCLAMEICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.
Commentaires(0)
Laissez votre commentaire !
Se connecter