Comment résoudre sa réclamation avec SFR ? Avis SFR

SFR est un opérateur de télécommunication du groupe Altice.

RéclameICI est un site indépendant et gratuit au service de tous les consommateurs français.


Le processus recommandé par SFR pour escalader son problème est le suivant :

Appel au 1023. Si votre problème n'est pas résolu (si ça arrive !) n'hésitez pas et continuez votre lecture de cet article :

1°) courrier recommandé avec AR au service client

2°) courrier recommandé avec AR au service consommateur

 

En parallèle il est recommandé de déposer une réclamation et partager son expérience sur RéclameICI :

https://reclameici.fr/brands/sfr

 

Si la réclamation n’est pas résolue à l’issue du traitement par SFR, voici les possibilités :

 

Partager avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes 

(Ne pas attendre de réponse individuelle)

https://jalerte.arcep.fr/

 

Pour un agissement anormal de SFR, signaler un démarchage abusif, un problème de facturation, des intimidations au recouvrement alors que vous avez payé ou restitué votre matériel…. Vous pouvez faire part du sujet à SignalConso (émanation de la répression des fraudes) :

https://signal.conso.gouv.fr/

 

Enfin, la saisine du médiateur des télécommunication est possible (si et seulement si vous avez bien préalablement respecté le processus d’envoyer par courrier recommandé le service client, puis le service consommateur et patienté au moins un mois sans réponse ou reçu une réponse de SFR qui ne vous satisfaisait pas).

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Parce que RéclameICI est gratuit, et sert la communauté des consommateurs français, son utilisation pour remonter publiquement votre problème permet d’inciter SFR à prendre en considération les réclamations qui passent au travers de ce canal.

Vous ne supportez plus qu’on vous mentionne une réponse sous 24h ou 48h qui n’arrive jamais, qu’un télé conseiller vous mente ? Remontez votre expérience sur RéclameICI

Soutenez également notre initiative sur notre Facebook et partagez auprès de vos proches.

 

RéclameICI, le site des bonnes résolutions !


Commentaires

Avoir moins de problèmes.

Abonnez vous !Toutes les semaines dans votre boîte mail des actualités, des conseils, des éclairages et des alertes qui vous aidera à avoir moins de problèmes.